Petit problème avec ma petite cochon d'Inde rosette

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis tomber ici par hasard car j'ai deux cochon dinde rosette mais j'ai un petit soucis avec Lina a 1mois et demi je les depuis une semaine des le départ a lien fort c créé elle voulais que je la prenne etc donc bref jusqu'à la trop cool. On a une a mal ossi que l'on a sauvée ( Django qui a 4 moi et demi ).le lendemain que on a acheté Lina.

Il dialogue car il ce sont vue et ne ce lâche pas mais du coup on veut pas qu'il la grimpe car elle et trop petite donc on ne les montre plus car depuis on dort mal a cause de leurs crie et Lina depuis veut bien que je là caresse etc elle vient vers moi mais c tout fin j'aurais besoin de plus plus de renseignements si possible car la c un msg très grossier pour vous compreniez en gros .

Merci davance .

Cordialement

8 réponses
Utilisateur anonyme

ho que oui bien de trop jeune il ne faut pas que le male et la femelle sevoiye quand il sont pas dans la meme cage sinon il n arrete pas de faire des bruits jusque parsse qu il se voyent et je sais bien car j en est 13 cochon d inde péruvien si tu a des question n esite pas 😝

Utilisateur anonyme

Ah daccord bah merci pour la réponse donc je dois attendre car ils sont dans deux cages différente mais y a pas de risque qu'il la grimpe ou chez pas trop

Chachatouille

Bonjour ,

Heuuuu tu as l'intention de faire vivre ton mâle et ta femelle ensemble ?Il va falloir castrer ton mâle. Si tu ne les fait pas vivre ensemble il va sentir la femelle et il va être frustré et ça peut le rendre agressif avec les hormones.

Quand tu les mettras ensemble ils vont tout le temps faire des bébés et a force ta femelle risque d'en mourir. Que feras tu des bébés en plus ? Un cochon d'inde s'accouple dès que les bébés sont nés. ;)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

D'accord donc le mieux c'est de faire quoi car perso j'veux pas le castrer petit père ;) mais je veux pas qu'il devienne méchant mais bon c'est pas de son caractère de base mais voilà

(En tout cas merci pour vos réponses)

Utilisateur anonyme

le mieux c est que tu les mettent dans deux cage chaqun la leur et fait an sorte qu il ne se voyent pas pour ne pas que le male fait du bruit et quand la femelle aura 9 mois tu la mes avec le male pendant 15 jour pour qu il s accouple et apres les 15 jour tu la remet dans sa cage et 2 mois plus tard tu aura des bébé si tu a besoin de conseille sur les cochon d inde tu me contacte PS je suis eleveur de cochon d inde depuis 4 ans

Utilisateur anonyme

le mieux c est que tu les mettent dans deux cage chaqun la leur et fait an sorte qu il ne se voyent pas pour ne pas que le male fait du bruit et quand la femelle aura 9 mois tu la mes avec le male pendant 15 jour pour qu il s accouple et apres les 15 jour tu la remet dans sa cage et 2 mois plus tard tu aura des bébé si tu a besoin de conseille sur les cochon d inde tu me contacte PS je suis eleveur de cochon d inde depuis 4 ans

Essaie en plus de ne pas les mettre dans la même pièce..

Perso j'ai deux cochons d'inde male et deux cohchon d'inde femelle et il ne sont pas dans la même pièce....il ne peuvent donc pas se voir ni se renifler. Parfois ils s'entendent couiner mais ça ne pose pas plus de problèmes que ça.

Utilisateur anonyme

Je vis dans un F1 bisous donc j'ai une pièce principale et j'ai pas d'autre pièce a par le couloirs qui est petit et je ne peux pas mettre une cage dedans , la sale de bain qui est fermée et la cuisent mais elle est ouverte.. :/

Donc ils sont même pas a trois mettre l'un de l'autre donc a t'on fais une connerie du coup car du coup avec mon conjoint on ce le demande ?

Ps: les peluches de Dydy peut ont avoir un contact sa serais plus simple ?

Utilisateur anonyme

oui👌