Perdue la confiance de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Salut je voulais savoir comment gagné la confiance de mon petit chon. Je l'ai depuis trois jours et j'ai découvert une bosse dans son cou donc je dois l'apporter au véto, je me dit que se seras encore un moment stressant pour lui en plus quand j'ai remarquer la bosse dans son cou je les pris dans mes mains pour mieu voir et j'ai peur d'avoir briser sa confiance envers moi car j'ai l'impression de l'avoir brusquer du au fait que je l'ai pris trop tôt :(. il reste toujours dans sa maison c'est seulement quand je l'enlève qui se promène et il vien (avec crainte) vers moi pour manger le légume. Est ce que sais une mauvaise idée que je lui enlève sa cabane ?Habituellement sa prend combien de temps pour qu'il s'habitue ? Quelle truc me donner vous pour l'apprivoiser. Dois-je recommencer à zéro quand il va revenir du veterinaire ?

Désoler pour mon long message et merci de prendre le temps de le lire :-)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ca doit être un kyste faut que tu aille voire le véto mais ne le brusque pas trop faut pas qu'il sois traumatiser

Quand il revient du véto tu lui laisse bien le temps de prendre c'est marque et tu le laisse tranquille des fois tu tente des approche avec des friandise genre des fruits mais si il veux pas tu t'en vas.

J'imagine que tu la acheter en animalerie.... --'

Utilisateur anonyme

Oréo a raison Stéfanie, il faut que tu l'amènes chez le véto car même si il va avoir peur, il sera soigné et c'est comme ça qu'il prendra ta confiance petit à petit car il aura compris que tu lui veut que du bien.. Tu sais , moi j'ai mis presque 6mois avant que mon Titouille ai confiance en moi alros que Guizmo (mon autre cochon d'inde) a mis même pas 2 mois pour me faire confiance.. Pour la cabane, il faut que tu lui enlèves pendant quelques temps (le temps qu'il te connaisse bien) puis tu lui mettra après. C'est ce que j'ai fait pour les miens et ça a super bien marché ! Mais surtout, amène le chez le vétérinaire, il aura sans doute peur car il ne te connais pas trop et encore moins le véto mais c'est mieux qu"il soit soigné et qu'il prenne confiance plus tard plutot qu'il meurt..

Beagelou

Et oui je te conseille d'enlever sa cabane sinon il risque d'être craintifs pendant longtemps. Je te conseil d'aller voir comment l'apprivoiser sur le site Passion cobaye et de ne pas passer les étapes.

Utilisateur anonyme

C'est sur que je l'apporte au veterinaire se que j'aimerais avoir conseil c'est si je devrais le laisser tranquille encore trois jours ou essayer de l'apprivoiser dès que je vois qu'il va mieu ? :( et merci pour les conseils j'adore se site je me sens supporter par toute vous :)

Utilisateur anonyme

Je vais l'approcher doucement comme oreo ma dit

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'avant d'approcher un cochon d'inde tu dois le laisser pendant au moins une semaine sans l'approcher.. Car il faut qu'il s'habitue à l'odeur de ta maison, à l'environnement, aux gens qui l'entoure etc... Et ça prend du temps mais vu que tu dois l'amener au vétérinaire je te conseille de le laisser tranquil mais de lui parler tout doucement à travers sa cage pour le rassurer et pour quu'il reconnaisse ta voix. Tu comptes l'amener quand au véto ?

Utilisateur anonyme

Parfait merci j'ai un rendez vous demain j'ai appeler aujourd'hui c'était fermer hier et il mon dit demain à 15h j'ai hâte de savoir qu'est qu'il a

Utilisateur anonyme

Ok nikel tiens nous au courant alors :). Ne t'inquiète pas ,tout va s'arranger j'en suis sure ;)

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi je suis chez les chinchillas mais ma besta ( meilleure amie) à un cochon d'inde et elle a pris 3 jours à l'aprivoiser et il se comportait avec elle comme si il se connaissait depuis 1 ans ..

Utilisateur anonyme

Coucou, tout les conseille sont là!ils sont tous très bien si tu le suit a la lettre dans quelqu'eu temps ton chon va t'adoré

Tu l'as acheter OU ?