Pépita est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjouril y'a quelque temps soient 61 jours j'ai séparer mon male de ma femelle pépita et ils ont rester ensemble pendant 3 jours mais le problème je ne c'est toujours pas si ma chonne est gestante voici quelque photos quand elle était peut-etre a son 33ème jours et a sont 60ème jours merci 😉

31 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne peux pas l'emmener chez le véto ? Il pourra répondre à TOUTES tes questions !

Utilisateur anonyme

Oui mais le véto c'est payant 30 euros juste pour une consultation si je vais la bas et qu'elle n'as pas de bb 30 euros ou je pense . De plus une écho c'est pas donné donné 😞 : NO CRITIQUE :

👍

Utilisateur anonyme

Désolé, je ne sais pas si c'est considéré comme une critique, mais je le dit quand même: Tu nous a posé des questions et je trouve que beaucoup de membres t'ont très bien répondu, mais pour avoir de vraies certitudes, c'est mieux d'aller chez le véto. Tu préfère 30 euros et un animal en bonne santé et la certitude que tout va bien ou alors rien mais ne pas tout savoir et peut-être des complications?

Ce choix ne tient qu'à toi 👏

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le choix te reviens, mais connaissant la situation, je te conseil fortement d'aller tout de même chez le vétérinaire. Les 30 euros de consultations sauveront peut être la vie de ta cobaye et celle de ces petits. Ne dit on pas que la vie n'a pas de prix, et que lorsqu'on aime on ne compte pas ?

Utilisateur anonyme

Ben désolée si tu le prends comme une critique , mais quand on prend un animal on s'engage à devoir payer , là ce que tu fais est égoïste . Tu penses d'abord à ton plaisir personnel et ça c'est vraiment égoïste ! Si ça se trouve ces 30 euros sauveront ta chonne !

Utilisateur anonyme

bon je vous informerer de toutes mes décisions 😁

Utilisateur anonyme

Tu vas l'emmener chez le véto ?

Utilisateur anonyme

je vais vous informer dimanche ou lundi :p

Utilisateur anonyme

Je trouve que tu prends tout ça un peu trop à la légère. C'est sérieux pourtant...

Sofi771

Coucou Nes7 je ne sait pas l'age qu'elle l'a je pense quel se rapproche des 1 ans ou plus mais quand je l'ai eu a l'animalerie et toujours c'est téton était déja long . Je l'ai mise avec un mâle pour l'accoupler je me suis renseigner 1 mois en avance mais la je suis en panne sèche .... NO COMMENT pour les mauvais message je veut juste de l'aide je veut pas qu'o m'enfonce meci 🙂

Désolé mais je suis vraiment scandalisée là.

Tu veux faire de la repro par plaisir en gros ?

Et tu ne sais rien de la gestation et mise bas ??

Arrêtes les "no comment" s'il te plaît c'est ultra désagréable et énervant c'est comme si ton enfant fait une grosse connerie et te dis "no comment je fais ce que je veux".

Bref.

"En raison d'une particularité anatomique unique chez les rongeurs, la femelle cobaye doit impérativement être âgée de moins 10 mois lors de la naissance de ses premiers petits. Elle présente en effet au niveau du bassin une articulation appelée symphyse pubienne, qui est mobile et flexible, afin de faciliter le passage des bébés cochons d'Inde qui comparés à la taille de leur maman, sont très gros. Après l'âge de 11 mois, la symphyse pubienne se rigidifie et n'offre plus la même flexibilité : la gestation et la mise bas deviennent alors très dangereuses.

Faire reproduire des cobayes dont on ne connaît pas l'origine (achetés en animalerie, par exemple) est également très dangereux. [...] si les cobayes viennent d'endroits différents - que l'un d'entre eux (ou les deux) ne sont pas issus de croisement consanguins ?

Faire reproduire des individus consanguins, c'est prendre le risque de donner naissance à des bébés porteurs de tares héréditaires (malformations, malocclusion dentaire, etc...), qui souffriront tout au long de leur courte vie s'ils ont la chance de dépasser l'âge de quelques jours"

source : http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html

En gros, ta femelle risque de mourir pendant le mise bas et au passage on ne palpe jamais une chonne gestante tu risque de tuer les petits.

La chonne venant d'animalerie, risque de faire des bébés malades ou non viables aussi.

Tu t'en fous de ta chonne ?? Non parce que dire 30€ pour rien c'est beaucoup, euhh ?!

Elle risque de mourir tu sais et tu préfère économiser 30€ ? Tu dis vouloir cette portée mais si un petit est malade tu va économiser 30€ aussi et le laisser mourir ?

Franchement là je suis vraiment choquée au plus haut point de voir que la vie d'un être vivant n'a aucun intérêt pour toi et que tu es prête à laisser mourir ton animal pour 30€.. Pauvre chonne.