Pépita est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjouril y'a quelque temps soient 61 jours j'ai séparer mon male de ma femelle pépita et ils ont rester ensemble pendant 3 jours mais le problème je ne c'est toujours pas si ma chonne est gestante voici quelque photos quand elle était peut-etre a son 33ème jours et a sont 60ème jours merci 😉

31 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Nes7 je ne sait pas l'age qu'elle l'a je pense quel se rapproche des 1 ans ou plus mais quand je l'ai eu a l'animalerie et toujours c'est téton était déja long . Je l'ai mise avec un mâle pour l'accoupler je me suis renseigner 1 mois en avance mais la je suis en panne sèche .... NO COMMENT pour les mauvais message je veut juste de l'aide je veut pas qu'o m'enfonce meci 🙂

Utilisateur anonyme

Thebluewolf merci pour ton aide ✌

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela m'étonne que tu dise t'être renseigné. J'explique pourquoi :

- Tout d'abord le fait de faire reproduire une femelle venant d'animalerie, qui est sûrement née avec des tares et d'une union de parents consanguins. Ton cobaye peut donc avoir des troubles du comportement, des malformations physiques, mais surtout, elle les transmettra à ses petits. Sache donc que les petits qui verront le jour seront remplie de tares. J'espère que malgré tout, une famille acceptera ses petits, et que aucune autre reproduction ne se ferra.

- Deuxièmement, le fait que tu ne connaisse pas l'âge de ta cobaye. C'est très important, après un an, les os du bassin se ressert, ce qui bloque les petits au moment de la mise bas. Dans ce cas là, soit tu as pris les précautions nécessaire et tu as emmené ton cobaye chez le vétérinaire, soit les petits, et parfois la mère meurt lors de la mise bas.

Ce sont des points très important que tu semble ne pas connaître. La reproduction est quelque chose de très compliqué. C'est d'ailleurs pourquoi devenir éleveur demande des études.

Sur quel site t'es tu renseigné ?

Utilisateur anonyme

je vais déco donner des réponses comme memre l'ai lirer demain :p

Utilisateur anonyme

Badwolf' a tout dit . Je te déconseille FORTEMENT la reproduction , tu n'aurais vraiment pas dû faire ça et j'espère que tu ne le feras plus . Après je reste sur mon idée , il faut que tu l'emmènes chez ton vétérinaire , lui seul pourra t'aider . On ne peut rien faire nous ! Le véto te dira si la chonne est dans de bonnes conditions pour pouvoir mettre bas , et si ce n'est pas le cas , il pourra peut être te donner des conseils . Mais vraiment , arrête la reproduction ! Tu mets en grand danger la femelle et les petits !

Nes7

C'est pour ça que je demandais son âge.

Du coup c'est énormément risqué. Il faut absolument que tu ailles voir le vétérinaire avant la mise bas. Déjà parce que si tu n'es pas sûre qu'elle soit gestante il pourra te le dire tout de suite. Et ensuite car il pourra te dire quelques précautions à prendre pour la mise bas.

Elle est encore un peu jeune donc le risque est minimisé mais il est bien là quand même, tu aurais dû te renseigner avant de tenter un accouplement, tu aurais su qu'à son âge tu risques sa vie.

Utilisateur anonyme

ok mercipour le site j'ai était sur plusieurs mais le mieux c'est la caverne des cobayes 😁

Utilisateur anonyme

Je ne peut pas pour le véto je m'en excuse 😐 mais quesque je dois faire pour la préparer au mieux ? es-que les bébés ne passeront pas a travers les barreaux de la cage ? es vrai qu'on pêut les toucher quand il ne sont plus mouillés ?

Utilisateur anonyme

Comment reconnait-on quel est sur le point d'accoucher ? 🤪 et que la vulve est gonflé ???????????? ✌

Utilisateur anonyme

+1 Badwolf