pb urgent !

Utilisateur anonyme

bonjour, jai une chone nommée Xena, elle doit avoir deux ans et quelques mois, et depuis quelques jours ( a cause dune grosse chaleur) elle est constipee. je suis obligee de nourir et de l'abreuver etant donné qu'elle ne le fait plus. Elle bouge tres peu, reste dans son coin, etc. jai consulté la veto et elle ma donné des instructions a suivre. bien quelle ne se nourrit toujours ma chone a refait quelques besoins. Le probleme a present est quelle respire fort et vite, comme un raclement ou un nez bouché, je viens donc rappellé la veto et elle ma dit quelle n'etait pas etonnée ( suite a la chaleur et a sa constipation) mais quelle ne pouvait rien faire de plus ! ça me rend malade de la voir comme ca ! que faire pour apaiser cela ? esceque ce pb de respiration va finir par passer ? aidez moi je vous en prie !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Parle en à un autre vétérinaire je trouve ça bizard qu'il ne fasse rien .

Tu lui donne quoi à manger ?

Utilisateur anonyme

Consulte un autre véto.

Utilisateur anonyme

et bien comme elle ne mange pas seule, la veto ( qui lui a fait une piqure pour detendre les intestins) ma dit de lui donner des petits pots de bebe , du jus dananas, et moi je lui donne en plus de ca de linfusion de foin, et de graine de fenouil (pour le transit) sinn aujourdhui jai essaye un melange dinfusion de foin, de graine, avec de la bouilli de ses granules (et un peu de légumes quelle aime) ! sur des sites jai vu que lhuile de paraffine et des médicaments pour l'intestin des chons pourraient aider , mais je nai pas essayer ! sinon jai vu ca a linstant : http://siterongeurs.e-monsite.com/pages/cochons-d-inde/problemes-de-sante/le-meteorisme.html je sais pas si ca pouurait etre ca

Utilisateur anonyme

je me demande si l'inhalation de vicks pourrait l'aider, quad sa respiration devient forte et rapide ?

Utilisateur anonyme

Vicks doit être trop fort pour un chon :/

Voit en un autre

Utilisateur anonyme

ok ! je préférais demander avant dagir ! la, mo frère est allé acheter u medoc pour intestin de cochon dinde , je vais attendre pour voir ce que ca fait

j'espère de tout cœur quelle va se rétablir :s

Utilisateur anonyme

L'huile de paraffine est super efficace j'en es donner à mon geckos car il étais constiper sa a régler le problème mais pourquoi pas essayer sur ton chon avec un avis de veterinaire.

Pour sa respiration est ce qu'il éternue ou siffle quand il respire?a t'il été exposer au courant d'air?

Utilisateur anonyme

pour l instant lhuile de paraffine na rien fait , sinn bah non elle na pas eu de courant dair! elle respire vite et parfois fort, mais jai limpression que ca correspond avec le meteorisme :s elle a peut etre des gaz, ca la constipe et ca doit lui donner du mal a respirer :s

Utilisateur anonyme

Oui donc vaut mieux que tu consulte car quand tu parlais de problème respiratoire j'avais pensé à un coryza mais s'il est toujours constiper consulté au plus vite , tiens nous au courant de comment va ton chon .