Parresseuse ? Le Fenouil ? La Vitamine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour :)

Ça y est, cela va faire deux semaines que Tic, ma chonne est arrivée chez moi :)

Une madame de 10 mois, poil ras, avec un bon appétit !

Elle est seule pour l'instant, car c'était la seule fille disponible là où je l'ai prise (particulier), donc je cherche à lui trouver une copine pour bientôt. Mais on s'entend très bien, elle n'a plus peur de moi (un peu timide au début, mais maintenant elle aime beaucoup les moments câlins), elle a pris ses marques tranquillement.

La seule chose qui me fait un peu bizarre, c'est qu'elle soit un peu fainéante. J'avais lu sur les forums que les chons aimaient bien explorer, se défouler les papattes dans le parc, etc.

La mienne, dès que je la mets dans le parc, elle renifle, elle met le nez en l'air et regarde tout autour, fait quelques pas, puis préfère aller piquer une sieste dans sa cabane.

Pareil quand je la met en liberté dans la maison (sécurisée), mademoiselle observe, elle suit un petit peu les bouts de légumes que je sème et cache pour qu'elle fouine un peu, mais pas de grandes explorations à fond la caisse.

Est-ce normal ?

Elle mange très bien, elle adore particulièrement les épinards, les endives, les carottes, les pissenlits et le concombre. Elle n'aime pas du tout le poivron par contre ^^

Elle a des granulés (pas de mélanges de graines) très riches en Vitamine C (j'ai pas pris les normaux, j'ai pris les + Vit.C), j'ai voulu prendre en plus de la Vit. C liquide (comme j'avais lu), mais la vendeuse m'a dit que si je donnais ces granulés spéciaux et des légumes (elle n'était pas contre les légumes pour les chons, ça a été une bonne surprise d'ailleurs ! Elle a trouvé bien que j'en donne.), ça n'était pas la peine de donner de la Vit.C liquide en plus, ça risquait de faire trop, est-ce vrai aussi ?

Dernière petite question, je viens d'acheter du fenouil, je n'en avais jamais ni mangé, ni vu avant du coup je sais pas trop comment lui en donner ? Tranches, lamelles ? Ça semble être fait comme un oignon, faut-il le peler ?

Merci :D !

Ovalia.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui , ça dépend de leurs caractères moi j'en ai la preuve : Texto est une pile électrique et Comète est plus calme , plus timide , et plus câlins :)

La tienne est pareille ;)

Utilisateur anonyme

ma pistache est pareille, une cochon d'Inde fainéante, à croire qu'elle préfère se faire une sieste dans sa cage plutôt que d'aller se dégourdir les pattes :)

Utilisateur anonyme

Pour les vitamines C j'ai lue que c'est vraiment mieu en granule car en liquide que tu mes dans l'eau ne donne pas assez de vitamine à ton compagnon puisque en une journée il ne va pas boire tout son biberon donc tU ne peux pas mesurer la quantité que tu lui donne.. ;)

Utilisateur anonyme

En plus je viens de me rendre compte que la Vit.C que je voulais acheter n'est pas de la pure ! Je n'en ai pas acheté du coup, c'était des mélanges de vitamines, avec un plus en Vit.C mais bon, j'ai pas envie de la bourrer d'autres vitamines.

J'ai téléphoné à ma véto, elle n'en vend pas.

Utilisateur anonyme

La vitamine C est super importante à part si tu les calcule dans les légumes ;)

Utilisateur anonyme

J'ai regardé dans la liste des "légumes parfaits" du site Passion Cobaye, et je lui donne des légumes très riches en Vit.C, deux fois par jours, elle a grand appétit en plus :p Elle a bien voulu goûter le poivron vert, elle raffole des endives :)