Parage des molaires et après?

Vivig1

Bonjour,

Il y a une semaine je me suis aperçue que Nuts le petit compagnon de ma fille était un peu plus amorphe que d'habitude (c'est pas un violent 🙂 ) çà a continué quelques jours et avant hier soir je l'ai pris et je l'ai trouvé très léger par rapport à d'habitude, je l'ai donc pesé et là horreur il avait perdu 200g sur 900 😔 J'ai donc pris mon après midi hier pour l'emmener chez le vétérinaire et elle m'a annoncé qu'une de ses molaires poussaient à plat, elle m'a dit qu'on pouvait l'opérer mais que c'était pas gagné pour autant vu que son transit était arrêté et qu'il fallait qu'il supporte l'anesthésie.

Il s'est donc fait opérer ce matin, il a bien supporté l'anesthésie j'attends 16h pour voir si elle le laisse sortir ou pas.

Je voulais savoir quelles précautions il fallait que je prenne suite à son intervention et pour la réalimentation sachant que nous travaillons, mon mari rentre le midi il pourra lui donner à ce moment là, moi je lui donnerais plusieurs fois le matin avant de partir et le soir.

Est ce qu'il peut rester dans la même cage que son pote Réglisse ou faut il les séparer?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

si son copain ne l'embête pas et si le loulou s'alimente correctement, pour moi pas de problème à ce qu'ils restent ensemble. Par contre si il ne s'alimente toujours pas après l'opération, il faudrait songer à le gaver, au moins le temps qu'il reprenne un transit normal

Vivig1

Apparemment c'est ce que je vais devoir faire au moins dans les débuts mais la véto m'a conseillé de lui mettre aussi des tout petits bouts de légumes à dispo.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super ça ! par contre si Réglisse mange les petits bouts réservés à Nuts, mieux vaut les séparer car le loulou a besoin de reprendre des forces

Vivig1

On va sans doute faire ca parceque l'autre a déjà passé 1 semaine a manger la ration de Nuts il est obèse😁

Vivig1

Bonjour,

Des nouvelles de Nuts, il va bien et a commencé à remanger des petits bouts de légumes dès hier soir, de mini crottes hier soir mais ce matin rien donc on continue le gavage avec la bouillie du doc.

CCe matin il chante, fait de gros câlins et groule çà a quand même l'air d'aller beaucoup mieux 😁

Voilà j'espère qu'on sera bientôt tirés d'affaire et que ce soir en rentrant je trouverais quelques petites crottes.

Bonne journée à tous 👋

Vivig1

Bon je parle toute seule mais c'est pas grave 😁

Donc tout va bien pour le moment Nuts a repris 20g en 2 jours et le transit est reparti donc on est sur la bonne voie😁

Meysaki

C'est super ça bon rétablissement

Vivig1

Bon et bien il est hors de danger, il a repris 60g depuis l'opération et mange très bien, nous envisageaons de la remettre avec son copain réglisse ce week-end 😁

Vivig1

Bon et bien il est hors de danger, il a repris 60g depuis l'opération et mange très bien, nous envisageaons de la remettre avec son copain réglisse ce week-end 😁