par quoi remplacer la vitamine C ?

Otaku347

bonjour !

je voudrais adopter un cochon d'inde du coup je fais mes recherches mais je voudrais remplacer les vitamine C par des légumes ( j'ai vu vu que des personnes le font avec du poivron) .

est-ce bon pour lui?

si oui quels légumes

En quelle quantité ?

merci d'avance😁

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On ne peu jamais savoir quelle quantitée de vit.C on donne a notre cochon d'inde donc on ne peu pas remplacer la vitamine C par des légumes, certe le poibrons est très riche en vit.C mais c'est bien un des rare legumes pour qui c'est le cas, de plus vous n'allez pas lui donner du poivrons tous les jours

Donc ne pas "remplacer" la vit.C mais donner des légume + un complement en vit.C (liquide ou en comprimé)

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe effectivement quelques aliments riches en vitamine C tel que le poivron, le kiwi, le persil ou des agrumes. Cependant, il est impossible de connaitre la quantité ingérée par un cochon d'inde en lui donnant uniquement ceci...

Il est donc nécessaire de complémenter son cochon d'inde en vitamine C car il ne peut pas en synthétiser lui-même. Je ne conseille pas les "gouttes" à mettre dans l'eau de boisson car la vitamine C est détruite à la lumière. Il vaut mieux donner un comprimé ou à la seringue dans la bouche de votre cochon d'inde de la vitamine C liquide (ils aiment en généralement plutôt bien). Il existe également des granulés avec plus de vitamine C.

NB : la vitamine C dans un flacon est détruite au bout de 3 mois, il faut donc la changer régulièrement.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tony B 21

Salut alors je pense que effectivement tu peux donner des légumes riches en vitamine C (poivrons kiwi etc ... ) mais je te conseille de les utiliser comme complément de la vit C. 1 ou 2 fois par semaine . Moi par exemple je leur donne une fois tout les deux jours avec des fruits et légumes riches en vitamine C .

Voilà pour mon conseil n'hésitez pas à me reprendre si j'ai fait des erreurs.

Anthony