panique...femelle prise trot tot que faire.....

Utilisateur anonyme

aidez moi svp ,ma petite femelle de 300gr viens d'etre prise par mon jeune male sous les yeux de ma princesse qui voulazis juste leur laisser faire un bisou d'amour autre que part les barreaux

qu en pensez vous dite moi

j suis neuvice

ma fille a voulu bien bien faire vu qu il etais separe et criai l un apres l autre les a mis deux min ds la mm cage puis me dit regarde maman et trop tard

risque t'elle qq chose ma praline ??????

donnez moi des conseil merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Deja, tu n'aurai pas du laisser faire ta fille. les chons ne se font pas des bisous d'amour, il ne faut pas les comparer à nous ;)

bon apres je ne suis pas une pro du chon, le mieux est d'attendre d'autres reponses, mais si jamais elle est pleinne, l'avortement est possible ;)

Utilisateur anonyme

ma fille s en occupe tres bien elle leur donnais leur legume et a voulu bien faire je vois pas le mal de ceci de la part d'un enfant de 8ans qui aime c petit z'amourzzz

mnt c le soucis de ma petite femelle

Utilisateur anonyme

oui, mon but n'etait pas de critiquer ne t'en fais pas, apres, on ne peux pas remonter le temps, mais juste que à ta place, j'aurai pris 2 chons de meme sexe pour deja qu'ils puissent vivre ensemble et pour eviter ce genre de soucis.

apres, le mieux c'est de consulter le veto pour qu'il te dise si oui ou non elle est pleinne, si elle l'est, le mieux est de la faire avorter et ensuite de faire castrer le male pour que cela n'arrive plus et comme ca tu pourras les mettre dans la meme cage sans craintes ;)

je pense que les chons peuvent etre castré, enfin on le fait meme chez des rats et des lapins donc des chons aussi je suppose.

Utilisateur anonyme

oui je m etais renseignee mais je devais attendre encore qq tps pour le castre car il est petit aussi

peut etre esct un mal pour un bien

je vais prendre les choses de ce cote et pas m imaginer le pire car je redoute la tristesse de ma fille

Utilisateur anonyme

Quel âge a ta femelle ? Et ton mâle ?

Parce que 300gr sa me semble bien léger pour un chon.

Ensuite, le mieux c'est tout simplement d'expliquer à ta fille, que ses deux petits compagnons ne doivent pas être mis ensemble même si ils s'aiment bien, fait lui comprendre que la femelle court un risque. Car oui il y a un risque, la reproduction chez le cochon d'inde est risqué.

La castration si on peut éviter, c'est mieux. C'est du 50/50 certains chons y réagissent très bien, d'autres ne se réveillent pas !

Deux cages c'est pas un problème, du moment que tout le monde chez soit à conscience qu'il ne faut pas mettre les deux ensemble pour éviter tout problèmes.

Utilisateur anonyme

la femelle 2mois et le male 2et demi

la petite le c tres bien mais bon c un enfant qui a voulu leu faire un bisous comme elle leur fait elle

Utilisateur anonyme

Bon, t'as peut être une chance que se soit une fausse alerte, les cochons d'indes mâles atteignent leurs maturité sexuel que vers 3 mois, mais si ton chon est précoce ...

Je te conseil, sur une période d'une semaine/ une semaine et demi de prendre tout les jours le poids de ta femelle pour voir si il augmente, de l'observer, voir si elle boit plus, mange plus ou non etc et si son comportement change. Ensuite, si elle prend du poids ( etc ) je te conseil d'aller voir un vétérinaire qui te confirmera ( ou non ) la gestation. Même si la prise de poids n'est pas énorme, si tu as le moindre doute ---> véto. Si elle est gestante tu devras la faire suivre, mais elle est très jeune, je ne te cache pas qu'il y a des risques, soit qu'elle meurt en mettant bas, ou que les petits meurent dans son ventre se qui pourrais également emmener a la mort de la femelle.

"la petite le c tres bien " si elle le savait, ne croit tu pas qu'elle ne l'aurait pas fait ? Je ne juge pas puisque je ne connais ni toi ni ta fille. A cet âge c'est normal on se rend pas compte. Ce qui est fait et fait, ensuite il y a un guide sur la reproduction sur wamiz, il te suffit d'aller jeter un coup d'oeil pour plus d'infos.

Utilisateur anonyme

oui apres, les enfants on ne peux pas non plus etre toujours à les surveiller ;), mais tu devrai lui expliquer comme l'a dit melle lise pour qu'elle comprenne si ce n'est pas deja fait.

comme ca elle ne recommencera plus et elle saura pourquoi elle ne doit pas recommencer.

je ne sais pas à quel age un chon est mature sexuelement, mais peut etre qu'elle n'est pas pleine.

Utilisateur anonyme

oui je savais elle aussi on lu des livre sur le net avant de decider mais elle ma dit maman ils sont deja amoureux et on les met en prison j poas voulu faire mal je connais ma fille elle a peser les consequence pour elle un ptit bisous et c etai tout c un enfant aussi qui aime vraiment c z'amourzzzzzzz

Utilisateur anonyme

ouai enfin elle a que 8 ans ... je ne juge pas vu que je ne vous connais pas mais voila quoi ^^