Oui ou non ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents sont allez dans une animalerie (botanique) et ils sont demander conseille au vendeur a propos d'acheter un autre chon ... et le vendeur les a dissuader. Donc, du cou, adieu le nouveau chon ... Mais le gros problème, c'est qu'elle refuse de m'écouter. Je lui est dit que Mirabelle risquait de mourir si elle reste seul, elle s'en fiche ... On dirait qu'elle s'en fiche de son bohnneur ...

Donc je voulait vous demandez si c'est vrai qu'un cochon d'inde est malheureux seul enfermer dans sa cage toute la journée ?

Merci a tous ceux qui m'aideront 😌

42 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi avoir demandé à un vendeur? Ils ne se connaissent pas tous en cochon d'inde. Leur but est de vendre.

Guizmo38

Un cochon d'Inde est grégaire, donc malheureux pas forcément mais pas complètement épanoui.

Je suis quand même étonné que il ne voulait pas que vous en achetiez un autre ...

Pourtant c'est son métier de vendre. ^^

Utilisateur anonyme

quel est l'intérer du vendeur a dissuadé tes parents

Utilisateur anonyme

Tout animal serait malheureux de vivre dans une cage enfermé toute la journée :/

Vous ne pouvez pas sortir votre cochon d'inde en journée?

Je la sort de temps en temps

Guizmo38

C'est 4 heures de sortie minimum. ^^

Utilisateur anonyme

C'est 4 heures de sortie minimum. ^^

Je sais mais je n'ai pas trop le temps, c'est pour ça que je voulais en adopter une autre ...

Utilisateur anonyme

Hum ce que je comprends pas et ne le prend pas méchamment mais pourquoi prendre un animal sans s'être renseigné avant (vu qu'il est grégaire) et qu'en plus les sorties ne sont surement pas suffisantes?

Le mieux serait déjà de bien t'occuper de ton cochon d'inde actuel, comme là tu pourrais être avec et jouer avec au lieu d'être sur l'ordinateur.

voilou pour mes conseils

C'est une grosse flemmarde, je la sort elle bouge pas, donc un peux dur de jouet avec elle ... Et je m'était renseigner sauf que le vendeur ma dit d'en prendre qu'un et en +, il n'y avait qu'un seul cobaye, et ma mère les a écouter ... (et oui, je l'ai acheter en animalerie il n'y avait que ça ... dsl)

Utilisateur anonyme

le soucis c'est que si tu en adoptes un autre certes ton animal va pas se sentir seul mais ils seront deux à être enfermés dans une cage (elle est comment ta cage?)et honnêtement soucis de comportement fort possible :/

C'est une 80 L par 40 l (je comptait lui en rachetez une de 120 cm et de prendre un petit parque pour qu'elle sortent ^.^)

Guizmo38

Il ne faut pas écouter les vendeurs d'animalerie, ils sont là que pour vendre ...

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas écouter les vendeurs d'animalerie, ils sont là que pour vendre ...

Il a manqué l'occasion de vendre un chon par contre.

Ce qui va être difficile c'est de convraincre les parents qu'il a tort.