ongle cassé qui saigne (un peu)

Utilisateur anonyme

coucou. Yeppa a un ongle cassé jusqu'au rose de l'ongle et qui saigne legerement. Elle n'a pas l'air de souffrir et se balade partout sans gene ni prudence. Je l'ai nettoyé avec de l'eau et ma mere ma dit d'attendre que l'ongle pouce pour coupé ensuite la partit cassé. Pensez-vous que c'est une bonne idée? sinon je doit faire quoi?

15 réponses
Julie58

Non , moi c'est mon véto qui ma l'a dit quand au début pour me montré c'est lui qui coupé les griffes alors il m'a bien expliquer ...

Et puis il me connait bien en plus mon stage est déjà réservé pour la troisième ( je suis en 5eime ) et il est réservé depuis la sixième ) mdr

Utilisateur anonyme

merci beaucoup. En fait je n'ai pas vu qaud ça saignait; c'est juste rouge et il y a une truc comme de la croutte.Je vais mettre de la bétadine et pour la colle elle doit être liquide?

Merci pour vos conseilles mais sinon Yeppa a l'air en plaine forme et elle n'a pas l'air d'y faire attention es ce normal?

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal c'est arrivée a ma chonne aussi elle a bougé au moment ou je lui coupais les griffes elles saignais légèrement alors j'ai désinfecter mais une fois dans la cage elle continuais a faire sa fofolle donc oui c'est normal ^^

Utilisateur anonyme

merci. je vous donne les dernieres nouvelles: sont ongle a repoucer sans que je n'ai a intervenir et aucun moment elle n'a eu mal

Bonjour, ma soeur a marcher sur la patte de mon cochon d'Inde, resultat il sait encore marcher, sauter, jouer, ect mais son ongle est cassé, saigne un peu et son ongle est cassé jusqu'au bout (dans les veines)! J'ai peur 😱 ! Pouvez-vous me donnez des conseils svp