On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

84 réponses
Utilisateur anonyme

Après Paillette21 vous comparé un peu dans l’extrême... Bien sur qu'un cheval coûte plus cher qu'un cochon d'inde, mais vous même vous le dites, ça dépend pour qui, tous le monde n'a pas les même moyens.

Sans partir dans l’extrême, un chat et un chien n'on pas non plus le même coût.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à paillette21 :

Pourquoi pensez-vous que mon cochon d'inde reste tout seul dans sa cage toute la journée???? Je vous rassure ce n'est pas le cas 😉 , vous parlez de se diriger vers un autre animal, sachez que j'ai 3 chiens et 2 chats persans à la maison donc j'ai déjà pas mal de coût avec mes petits amours (nourriture, eau,vétérinaire ect ect), notre cochon d'inde se porte à merveille et je vous rassure il vit très bien et est heureux sinon il ne ferait pas le petit foufou et sachez qu'il est très content de nous voir dès le matin (et ce pas juste pour sa nourriture), de plus je passe beaucoup de temps avec lui et lorsqu'il est dans sa cage (qui est dans notre salon) je lui parle constamment hihihi et oui je parle aux animaux lol.

Non mais sans rire, je n'ai vraiment pas prit mal ce que vous avez dit, comme vous le dites chacun son point de vue 😉 et je n'ai jamais dit qu'il resterait fatalement seul (sans autre congénère) toute sa vie, qui sait peut-être qu'un autre petit compagnon viendra le rejoindre d'ici quelques temps 🙂, j'estime juste que il peut être heureux même sans congénère et que par rapport aux coût, pour l'instant je ne pouvais pas en prendre deux et je pense qu'il est judicieux de faire aussi attention à cela, car si c'est pour en prendre deux et puis que on se rend compte que tout compte fait ça coûte des sous et que on ne sais plus donner des légumes ect là ça devient (à mes yeux) dangereux pour leur santé, j'ai donc préféré n'en prendre qu'un pour ma fille (et pour nous aussi bien sûr) et qu'il est tout ce dont il a besoin que ce soit en nourriture ou même en attention et en amour de notre part.

C'est principalement le compagnon de vie de ma fille (elle va sur ses 6 ans), dès son réveil,elle prend son petit déjeuner et ensuite c'est ELLE qui lui donne à manger (foin, extrudé, légumes), c'est elle également qui fait sa cage lorsqu'elle rentre de l'école (ramasser les petites crottes et les pipi) tout cela évidemment avec mon aide et ma surveillance bien que je dois dire qu'elle s'en occupe à merveille 👌 (notre fille est très attachée aux animaux et a toujours été une petite fille très avancée et mature pour certaines choses) pour le reste de la journée vue que j'adore les animaux,je m'en occupe moi même et ce avec grand plaisir, il est très doux et câlin c'est un réel plaisir de s'en occuper. En soirée ma fille prend "le relais" on donne à manger, on remet du foin si il faut (en général oui il en mange assez bien), nous soupons et ensuite c'est encore la petite sortie et les séances câlins avec nous tous.

Utilisateur anonyme

Je précise également que je me doute qu'un cheval coûte plus cher qu'un cochon d'inde cela va de soit MDR mais je n'ai pas QUE le cochon d'inde , j'ai également tout mes autres loulous 😁.

Sans être indiscrète vous vivez seule ou avec vos parents ????

Car si vous ne vivez plus chez vos parents, vous saurez de quoi je parle, il y a plein de choses à rajouter qui sont à payer et ce tout les mois 👌 : le loyer, les factures d'électricité,de télévision,d'eau, acheter le mazout (près 2000€ par an soit 167€ par mois), les courses dans les 500€ par mois environs aussi, l'entretien du chauffage presque 300€ par an également, les cadeaux pour les enfants, les frais liés à l'école (achat mallette, petit jus,bonbons, sorties scolaires et j'en passe), les vêtements à acheter, les chaussures aussi pour les enfants (et pour nous mais bon les enfants c'est plus souvent), le carburant pour la voiture, l'assurance de la voiture ect ect ect ect ect

Utilisateur anonyme

Le chon est sans aucun doute plus heureux tout seul au chaud avec son humain qu'avec ses potes dans un laboratoire.

C'est ce que j'avais dans le sujet, je préfère à la place d'être en refuge toute sa vie ! Certain l'ont un peu mal pris...

Utilisateur anonyme

Certain ?

Utilisateur anonyme

En fait, je ne comprend pas du tout pourquoi serait-il mal de répéter toujours qu'un cochon d'inde est grégaire ? En quoi c'est une erreur ? C'est pourtant bien vrai, à un moment donné il faut bien l'avouer.

Alors oui bien sur cette fille à fait un bon geste par apport au cochon d'inde qu'elle à sauvé, mais ce n'est pas non plus pour autant qu’exceptionnellement ce cochon d'inde ci pourrait lui, vivre tous seul.

Rabâcher toujours la même chose est le seul moyen d'encrer les choses correctement.

Prenez l'exemple des croquettes pour les chats ? N'y à t-il toujours du rabâchement ? Pourtant beaucoup de personne se sont rendu compte qu'ils donné pas des bonnes croquettes à leurs chats justement grâce au rabâchement... (bien que les croquettes ne soient pas totalement adaptées).

Après, chacun à son point de vu et chacun est libre de exprimée, alors personnellement personne n'a à dire que il faut absolument arrêter de rabâcher les mêmes choses, chacun s'exprime.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Priscillia1

C'est vraiment super, et si toute les personnes qui prennait un cochon d'inde seul prendrait beaucoup de temps avec lui comme vous avez l'air de le faire se serait le top.

Moi, se qui '' m'inquiete '' le plus, c'est les enfants qui veulent un cochon d'inde, les parents cèdent, et au final au bout de quelques semaines le cochon d'inde ne l'interesse plus et se sont les parents qui se retrouve a juste nourrir et changer la cage de l'animal.

Il suffit juste d'aller sur le bon coin pour voir le nombre de lapin et cochon d'inde à donner..

Quand je dit qu'il faut prendre deux cochon d'inde, c'est surtout pour ceux qui envisage d'avoir un cochon d'inde seul sans lui prêter beaucoup d'attention.. Car il faut être honnête, il y en a plein qui n'en n'on rien a faire, qu'il leurs donne une ration de graines, a boire et basta..

Non, je ne vis malheuresement pas encore en appartement, mais tout les frais de mes animaux c'est moi qui m'en occupe, ainsi que l'essence de ma voiture, l'assurance, et je participe au course. Bon il manque encore le loyer, et les facture d'eau, electricité.. mais je sais très bien que l'argent part vite..

Utilisateur anonyme

Hoooo que oui l'argent part très vite..........................malheureusement LOL 😠 😁

Merci c'est gentil, il est vrai que nous sommes tous dans la famille fort pour les animaux et ma fille à prit la passion des animaux tout comme sa maman 🙂

Dans notre cas, ce n'est pas notre fille qui nous a demandé un cochon d'inde 🙅, c'est nous avons réfléchis à quel animal serait le mieux adapté pour elle (comme je l'ai déjà dit c'est une petite fille très consciencieuse et aimant énormément les animaux aucun risque qu'elle s'en désintéresse lol c'est son bébé Olaf hihihihihihi) après mainte et mainte recherches pendant plus de 15 jours, nous avons décidé qu'un cochon d'inde serait adapté pour ELLE (elle en grand car je parle pas que le cochon d'inde est adapté aux enfants en général mais bien à elle, notre fille). Vous la verriez s'en occuper, c'est adorable et nous l'avons fait maintenant car on savait avec son papa que c'était le "bon" moment avant elle était encore trop petite et pas encore assez responsable, tandis que maintenant elle est assez responsable et nous voulions qu'elle constate aussi par elle même qu'un animal aussi petit qu'il soit à besoins d'énormément de soins, d'une bonne alimentation équilibrée, d'une bonne santé (vétérinaire), et surtout de beaucoup de patience, de douceur et d'amour 👌

Nous sommes très fière d'elle et elle a toujours "attirée" les animaux depuis qu'elle est petite, c'est fou tout les animaux l'adorent,ils n'ont jamais eu peur d'elle et sans la connaître ils l'approchent sans crainte🙂 maintenant c'est vrai que depuis son plus jeune âge on lui a toujours appris comment se comporter avec eux (ne jamais les embêter, ne jamais les déranger quand ils mangent ou quand ils dorment, toujours être doux et calme, ne pas faire de geste brusque, leur parler doucement sans crier, pas le droit de porter à bras les chats ou les chiens sauf lorsqu'elle est assise dans le divan ect ect).

Enfin voilà ne vous tracassez pas je n'ai pas du tout pris mal ce que vous avez dit et je suis d'accord aussi qu'un humain ne remplace pas un congénère, j'ai juste le point de vue que lorsque l'on s'en occupe bien avec beaucoup d'amour et d'attention tout se passe bien 😉 malheureusement je suis d'accord avec vous sur le fait que tout le monde n'est pas comme ça, beaucoup ignore les réels besoins de l'animal (cochon d'inde ou autre) et c'est bien dommage car il en va de leur bien être et parfois même de leur santé.😳

Utilisateur anonyme

Bien dit !

C'est pareil pour les personnes qui mettes un lapin et un chon .. Sa ne peut pas vivre avec !

Faux. Ma tante a des lapins et cochon d'inde depuis 8 ans. Il vivent en liberter en appartement et il n'y a jamais eu une seul bagarre et s'entendent très bien. J'avais également recuperer un chon que j'avais mis avec ma lapine qui me restait, ils dormait ensemble dans la cage, ils etaient inséparable les deux!

Les chiens et chats peuvent très bien vivre ensemble alors qu'ils n'ont pas le même language. Ou encore un âne et un cheval.. Même en animalerie on voit des fois les des lapins adultes mis avec des chons. Après nous sommes d'accord que ca ne veux pas dire qu'il s'entendrons forcement.

Tu as de la chance.

Quand j'étais petite j'avais un cochon d'Inde, je l'avait mis avec mon lapin et mon lapin l'a tué ! 🤧 🤧

Depuis je n'ai plus jamais remis de cochon d'Inde et de lapins ensemble et depuis je n'ai plus eu de chons aussi.

Utilisateur anonyme

au début, j'ai pris un chon seul et il était bien mais après avoir lu des com' sur des sites, j'ai vu qu'un seconde serait mieux. Donc, comme l'autre était suffisament mature, j'ai pris un jeune. Impeccable. Pour mes 2 suivants ce n'était pas pareil et pourtant pris à 15 jours d'intervalle bb de 2 mois. l'un était très dominateur et l'autre tout réservé. Séparation au bout de 8 mois. Mon second à 2 ans 1/2 a eu un copain (Biscuit) et s'il ne s'en occupait pas, était quand même heureux d'avoir de la compagnie. Malheureusement, il est mort semaine passée suite à arrêt cardiaque lors d'une opération dentaire et le petit de 6 mois se sent parfois seul mais semble heureux quand meme. Le véto m'a proposée de stériliser le chon dominant et le petit de 6 mois pour les mettre ensemble. Mais la dernière opération m'a tellement laissée triste que je ne suis pas prête à remettre les couverts. Et pourtant, mes enfants pensent qu'il faut un nouveau copain pour celui de 6 mois. Je ne sais pas quoi faire ? et si ça se passait mal entre eux deux ? Je serai avec 4 cages et 5 chons ? mortel quand même non ?