Oeil de mon cochon d'inde ! qu'est ce qu'il a ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici mon cochon d'inde cacahuète il a environ 3 ans.

Aujourd'hui il ne veux pas sortir de son dodo j'ai compris que quelques chose n'allait pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il a ? j'ai essayé de nettoyer avec un coton mais ce n'est pas une impureté on dirait qu'il a un orgelet

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est difficile de dire sur une simple photo ce qui embête votre petit animal. Dans tous les cas, si vous percevez que son état général baisse, qu'il est moins vif, apathique, qu'il ne mange plus... il faut l'emmener chez le vétérinaire rapidement. En effet, les NACs sont très sensibles à la douleur et il faut vite les soulager car cela peut être grave.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Tout ce que j'ai remarqué c'est qu'il reste un peu plus dans sa cabane mais il a toujours de l'appétit je surveille bien et je lui ai doublé la vitamine C pour le requinquer un peu ! je lui nettoie avec du sérum pour le moment j'ai l'impression de voir une amélioration si vraiment je vois que ça va plus je l'emmènerai merci de votre réponse.

Utilisateur anonyme

Bon bah je pense avoir trouvé la cause de cet infection qui s'estompe avec le nettoyage que je lui fait plusieurs fois par jour je pense que mon chat a du lui mettre un coup a travers la cage et lui a griffer l’œil car il a une espèce de griffure dans l’œil ! j'ai donc déplacé la cage et je ne laisse plus mon chat l'approcher du tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voici mon cochon d'inde cacahuète il a environ 3 ans.

Aujourd'hui il ne veux pas sortir de son dodo j'ai compris que quelques chose n'allait pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il a ? j'ai essayé de nettoyer avec un coton mais ce n'est pas une impureté on dirait qu'il a un orgelet

Emmenez le dès que possible chez le véto car l'oeil vas gonflé et il sera trop tard pour lui au bout d'un mois c au revoir alor faites vite

Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas emmené chez le véto j'ai seulement nettoyé et figurez vous que tout est parti au bout de 2 jours je n'y comprend rien ! il a même retrouvé la vue ! les mystères de la nature

Celine2

Peut être une petite irritation . Un éleveur m avait dit que nous quand on est irrité à l oeil c est rouge et les les chons c est blanc donc peut être un morceau de foin ou une poussiere

Utilisateur anonyme

désolé pour la réponse tardive je pense effectivement que c'était un bout de foin ou une poussière car ça a disparu comme par magie lol l'essentiel c'est qu'il aille mieux