Oeil crevé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

le moi dernier un de mes cochons d'inde male s'est crevé l'œil et s'est coupé la paupière ( forme d'une griffure ) nous l'avons nettoyé et nous nous en somme occupé mais il était trop tard. Nous avons penser au lapin et donc séparé de la petite "maison" pour cochons d'inde. Puis hier soir un cochon d'inde femelle avait aussi l'œil crevé.

Avez-vous eu ce genre de problème au par-avant ? ou autrement j'ai penser a leurs griffes quand ils se grattaient.

Merci

68 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas comment il fait....

les araignées pas de soucis pour moi par contre.

ça peut etre vraiment mechant un rat?

Colombe

et bien Electro tu devais l'aimait cette petite amie, car moi je dirais a mon mari casse toi!! je te jure d'ailleurs je ne l'aurais pas épousée si il avait cette s::::!!! a non tu risque pas!!!

Utilisateur anonyme

non mais j'en dormais pas la nuit... je savais pas rester dans ce lit. j 'allais dormir dans le fauteuil c'etait horrible

Colombe

moi je lui aurai dit toi oui mais lui non!! ou alors au garage mais moi je fou pas les pieds! quand j'était debout je monter sur la table tellement que j'ai la trouille, et puis je n'aime pas ces bestioles là!!ma fille elle aime elle en voulez je lui est dit quand tu aura ton appt tu fera se que tu veux mais moi vivante tu en a pas ici!!!

Célineo

Oui, ça peut être vraiment méchant. Ca peut attaquer. Les dents ont une forme aiguille au bout, qui fait qu'elle pénètre très facile et très profondément. J'ai une amie qui s'est fait mordre par un de ses rats, la morsure est mal tombée, elle a dû se faire opérée. Mais en dehors quelques "cas sociaux", ce sont des amours.

Si tu prends un rat comme Haku, tu as une véritable peluche entre les doigts, qui n'a jamais mordu, jamais pincé (gouter) et qui se laisse totalement aller. Je l'ai fait manipulé à des enfants de 3 ans car je savais qu'ils ne risquaient vraiment rien du tout. En plus de couleur mink, poil bouclé, ça limite un peu la peur du "rat" je crois ^^

Et tu as des rats comme Isotope ... Isotope j'ai isolé sa cage et j'ai interdit mon chéri de s'en approcher ... C'est comme chez tout les animaux. Tu as un chien agressif, tu peux te faire tuer... Ca n'empêche pas que la grosse majorité des chiens ont une patience d'or et sont adorables, tu vois ?

Pour ma part, j'ai fait du sauvetage, j'ai récupérer des rats dans des états de dingue ... et je me suis fait mordre une dizaine de fois seulement, sur plusieurs années et plus d'une centaine de rats différents manipulés. Et je n'ai qu'une seule cicatrice, minuscule. Ca montre bien qu'ils sont loin d'être enragé ;)

Mais c'est vrai, que pour quelqu'un de phobique, je prendrai pas le risque de laisser un rat qui goûte (vérifie si ça ne se mange pas en appuyant très légèrement ses dents sur la peau, sans laisser la moindre marque précisons) ou qui peut griffer. Ce qui supprime quasiment tout mes rats actuels. Peut-être Monsieur ? Mouais, mais il a quand même un peu trop de "tonus musculaire", il ne fait pas assez peluche qui se laisse complètement aller :-/

Pour les non phobiques (ou les phobiques curieux XD), Haku -debout-, Toruk -en bas- et moi : http://i69.servimg.com/u/f69/15/29/31/24/img_5510.jpg

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

qui s:::::e se r::::::::e

Célineo

Merci Colombe. Etant donné qu'ils étaient aussi beaux qu'adorables et géniaux, je prends ce compliment à sa juste valeur

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

pourquoi tu te sen visée!! c'est comme les excuses! tu as envie de tenir les page avec moi je suis handicapée toujours!!!!

Célineo

Je me sens visée parce que je suis la seule en dehors de toi à avoir posté une photo avec mes animaux et que ta réponse fait suite à ce message. Mais rassures-toi, je ne peux pas le prendre mal, puisqu'ils étaient tout simplement parfait

Pourquoi donc parles-tu de tes handicaps ? J'ai été ravie pour toi d'apprendre que tu pouvais voir les rongeurs courir, car c'est un spectacle toujours aussi mignon qu'adorable. Ils font des petits bonds pour s'enfuir au loin, car ils ont bien plus peur de nous que ce que nous pouvons avoir peur d'eux.

Voyons Colombe. Respires. Moi, je suis juste heureuse de parler de ma Sephira, d'Haku, de Toruk et même d'Isotope que j'aimais plus que de raisons

La seule chose qui m'énerve ici, c'est l'idée qu'on puisse avoir des animaux avec des yeux crevés et ne pas prendre la peine de les amener au vétérinaire ! Tu vois, tout va bien :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

pour toi sa oui tu as bien dit que tu te rabaisserais auprès deux et pourquoi moi je le ferait pour toi? jamais de la vie car moi je les défends eux!!! au moins le contraire de toi!!! et je ne me sens pas en dessous bien aux contraire tu voies!!!! quand au reste ce n 'était pas du tout pour toi!! mais bon si tu te sens visée ma pauvre je n'y peut rien car je parler pour moi!!!il faut pas être parano!!!!