Nouvelle installation

Celine2

Voilà j avais un parc sépare de ma cage et je devais tour les jours mettre les chons dans leur parc . Ils rentraient dans leur cage mais impossible de ressortir.

J ai trouve une solution j ai installe le parc autour du clapier et j ai créé des marchés dans la cage et mis un gros coussin pour qu ils puissent rentrer et sortir.

Au début ils avaient peur je les ai entraîné la journée et ce matin eureka ils rentrent et sortent seuls. Par contre ils aiment beaucoup rester dans la cage et ça m embêtée avez vous des astuces pour qu ils restent plus dans le parc?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Super installation!

Moi c'est pareil, mais comme ça quand ils ont envie de se faire un trip, ils le font aussi dans le parc.

Moi je leurs fait des cachettes de nourriture (boite a oeufs, camembert, pq)

Perso ils se carapatent dès qu'on bouge dans leurs cage, mais ils doivent se balader car je retrouve de plus en plus de crottes, j'ai mis une cabane aussi.

Leurs kiffe... J'ouvre l'enclos... Se balader dans le salon, courir à fond pour revenir dans le parc et repartir! ?

Celine2

Me si je ne met pas l enclos ils ne sortent pas . Ils n aiment pas le carrelage....

Amel'
Amélie, 17ans

Moi aussi , mes chons ont leur enclos autour du clapier , je pense que pour qu'ils restent plus dans le parc , il faudrais éviter de mettre des truc "interressant" pour eux dans le clapier et les mettre dans le parc. Personellement , dans le clapier je n'y ai mis que le foin. La gamelle d'eau est dans le parc et je leur donne aussi a manger dedans , j'y ai aussi mis une cabane , une "maison tunnel" des jouet sa ronger (il n"y touche pas lol) une maison boule a foin pour hamster syriens qu'il m'on défoncé lol

Du coup ils sont a l'aise avec le parc et se défoulent quand ils le veulent.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Je dirais de mettre le foin dans le parc et pas dans le clapier ; personnellement mes 2 chons adorent le foin donc s'ils étaient à la place des tiens, je suppose que ça les ferait sortir...

Celine2

Je vais essayer . Moi je met du foin à chaque étage et dans le parc ....

Amel'
Amélie, 17ans

Je dirais de mettre le foin dans le parc et pas dans le clapier ; personnellement mes 2 chons adorent le foin donc s'ils étaient à la place des tiens, je suppose que ça les ferait sortir...

Le truc c'est que comme les chons font leur besoin exlusivement en mangeant et en dormant , n'ayant pas de grand bac a littière pour y mettre le ratelier , je suis obliger de le mettre dans le clapié la ou j'au mid la littière

" Amel' Passionnée "