Nouvelle femelle cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Alors voilà, je viens de recevoir une petite femelle Cochon d'Inde, je l'ai placé dans la cage de ma jeune lapine et elles s'entendent très bien, pour l'instant tout va bien.

Je la laisse un peu tranquille quelques jours, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement mais voilà j'ai une foule de questions !

Je n'ai jamais eut de Cochon d'Inde (que des lapins en fait) et je voudrais en savoir un maximum sur ces petites bestioles donc s'il vous plaît j'attend vos conseils ce serait vraiment sympa !!

Un Cochon d'Inde niveau nourriture, jeux et tout c'est un peu comme un lapin non ??

Je n'ai pas encore créer son profil, je le ferai dès que j'aurai une photo d'elle, vous pourrez aller voir.

Pour info, elle s'appelle Bouchon ;)

13 réponses
Jadou 123

déja les cochons d indes et les lapins ne sentende pas très bien, alors je te conseille de te méfier.Pour la nourriture des graines spécieles cobayes, et de la vitamine C dans l eau tout les jours, et il leurs faut du foin a vollonté.Pour ce qui est des jeux les cochons d indes ne sont pas vraiment jouer, il faut juste les laisser se dégourdir les pattes 1 a2 heures par jour , tu peut lui construire des petit tunnels, certains cochon d indes saute des petits obstacles, le mien le fait.Si tu veut vraiment tout savoir sur les chons le te conseille d aller voir se site: tape sur google , passion cobayes.C est vraiment un site super!

Utilisateur anonyme

le cochon d'inde en fait ce n'est pas vraiment comme un lapin dailleur a-tu une 2eme cage parcequ'il vaudrai mieu car ta lapine (meme involonterement) peut ecraser bouchon en voulan jouer par exemple. Sa mange a peut pres la meme chose que les lapin (legumes fruits et graines) beaucoup de paille et enormement de Vitamine C (!!!) tu doit la sortir 1h par jour minimum et contrairement a se qu'on peut dire il est souvent tres joueur etant petit

Utilisateur anonyme

Ok merci CamillouKikou et jadou 123 !

Pour la vitamine C je savais vraiment pas. Mais ça s'achète ou ? C'est quoi précisément, ça se présente sous quelle forme ?

Pour la paille et la nourriture sinon c'est O.K. :)

Mais j'aimerai aussi savoir : Est-ce qu'un Cochon d'Inde boit à la pipette comme un lapin ? ( sachant qu'elle n'est pas située très haut ) Ou il lui faut un truc spécial ?

Est-ce que le lapin peut continuer à boire sans problèmes de l'eau si il y a de la vitamine C dedans ?

Utilisateur anonyme

Il faut éviter de mettre des rongeurs de différentes espèce dans la même cage, c'est sale et ils sont différents:

-ils ne font pas les même crottes

-ils ne manges pas exactement la même chose

-ils n'ont pas besoins des même vitamines

-Lorsqu'ils mangent, boivent et pissent dans la même pipette, la même gamelle et le m^me coins, ils attrappent pleins de microbes et autres cochoneries et risque fortement de tomber malade.

-Il n'ont pas le même caractères (le cobaye est plus calme que le lapin...)

-Ta lapine, qui est énergique et joueuse, risque de faire, involonterrement, mal à ton cobaye.

Une collègue à ma mère avait un lapin et un cobaye dans la même cage. le lapin a voulut jouer avec son compagnon et lui à casser la patte, sans le faire exprès.

Et quelques mois après, le lapin est tomber gravemant malade (il avait attraper une maladie du cobaye).

Donc un conseil: ne les mets pas dans la même cage !

C'est très risqué et dangereux pour tes aniamux !

Tu peux trouver facilement des vitamines chez un véto ;)

Jadou 123

les vitamines se trouves dans les animaleries ou chez ton vétérinaire. OUi un cochon d indes peut doire a la pipette, mais je c est pas si le lapin peut boire aussi de l eau avec de la vitamine dedans...

Utilisateur anonyme

Alors voila :

L'alimentation :

Vitamine C

Légume frait TOUS les jours

Et foin

2) Ils ne peuvent pas vivre dans la même cage, ils ne s'entendrons pas forcément bien

3) Les 3 premiers jours il faut l'a laisser s'habituer a son habitat, ensuite tu pourrais lui donner des légumes ou fruit dans ta main la laisser prendre confiance.

Ensuite, tu pourra l'a carresser et peu être la prendre dans tes bras ensuite.

Bisous! J'éspère t'avoir aider

Utilisateur anonyme

en fait je pense que tu peux mettre ton cochon d'inde avec ta lapine mais dans une cage tres grande pk dans les fermes ils sont mélanger et il ne leur arrive rien mais évidament rapelle toi qu'il reste toujours un risque ;) et puis les vitamines C tu les trouvent chez le véto en forme liquide mais aussi dans certains legumes comme le choux fleur la goyave etc... cherche sur internet et oui un cochon d'inde boit dans une pipette et oui le lapin a aussi besoin e vitamine C donc sa irai mais tu ferait mieu ,soit d'acheter deux pipette pour que tu puisse aussi mettre beaucoup de vitamine dans l'eau du chons sans que le laipn soit intoxiquer par sa. Ou tou simplement ne pas mettre de vitamine dans l'eau et lui en donner bcp grace au légumes

Utilisateur anonyme

Vitamine c indispensable a donner dans la bouche avec une seringue il la tête . De l'eau a volonté du foin a volonté mais dans un râteler . Les granuler je te conseille Hami form optima + il ont la bonne quantiter de vitamine c et les granuler sont tous pareille comme ça pas de risque de tris . Si ton cobaye pèse 500gramme alors il lui faut 50 grammes de légume par jour c 'est indispensable ok et doucement au frui il sont très sucrée comme la carrote c'est 1 foi par semaine . Il adore le poivron landive et la tomate le melon ect . Pour la litière soit de la litière de chanvre soit des dry bed acheter sur internet ( marchant de tapis ) . La litière de mais est mauvaise elle chani c donc dangereux les copaux provoque des maladie respiratoire . Voila de bonne base a toi de gérer maintenant . A la vitamine c c'est 1 ml par jour .

Utilisateur anonyme

Est il faut mieu que tu les mètre dans des cage différente pour leur bien être et leur santé .

Utilisateur anonyme

Bah voila^^ Mimite a tout dit ^^