Nouvelle cage, votre avis

Melanieha

Bonjour à tous !

Ce soir je passe commande pour une nouvelle cage destinée à mes petits chons.

J’en ai choisis une jolie en bois.

Voilà mes questions : est ce que les chons risque de détruire petit à petit là cage en la rongeant ? Où est ce adapté?

Ensuite, je compte renforcer le fond avec du plastique épais transparent en dessous de leur litière pour éviter l’impreniation de l’urine dans le bois. Pensez vous que ça ira ?

Pour le reste cabane, petites « échelles » et étage, je pense que je n’en pourrais rien y changer s’ils urines dessus. Pensez vous que cela sentira fort tout le temps a force ?

Avez vous déjà eu des cage en bois pour vos chons ? Cela était il une bonne expérience ?

Merci d’avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Les cages en bois ne sont pas forcement l'idéal. Car les cochons d'Inde finissent par les ronger et leur urine peut imprégner le bois et créer des bactéries. Avec un morceaux de plastique ça évitera ce problème (fait cependant gaffe que les cochons d'Inde ne puissent pas manger le plastique. Les maisonnettes peuvent se trouver en animalerie si tu souhaite les remplacer. Je préconise, personnellement, les cages a barreaux ou en verre, mais après chacun à son avis 🙂

Celine2

Bonjour

Moi j ai un clapier en bois à deux étages mais il y à des bacs plastiques qui coulissant donc facile à nettoyer.

Parfois mes chons rongent le bois mais pas de quoi détruire la cage .

Pour les odeurs je n en n si pas ...

Tu peux mettre un petit bout de polaire (écharpe coupée) sur l échelle comme ça tu peux laver .

Tu peux nous mettre une photo de la cage?

Melanieha

Non je peux pas vraiment car je suis en pleine recherches finalement ^^ je vois plusieurs modèles et puis j’hésite même à en construire une Moi même à partir d’un Meuble.. :D très bonne idée pour les polaires !!

Celine2

Je croyais que tu avais déjà ta cage. Perso je te conseil un clapier deux étages les bacs de coulissant c est très pratique .

Moi j ai même agrandi avec un parc mais il faut la place

Melanieha

Justement cette cage fait partie de mes choix! Je la trouve très belle et elle a l´air pratique !

Melanieha

Et je ne fait pas de parc car j’ai deux chats. Dû coups je veux une cage pas trop haute (j’entend Par la au moins un étage vers le sol) pour pouvoir y mettre une échelle car j’ai habitué tout mes Loulou à se promener ensemble sous surveillance dans mon salon, donc ils rentrent et sortent à leur guise ^^ Et... c’est même mon gros siamois de pret de 6kg qui a « peur » de mon petit chon Meeko (noir)... ha lala !

Melanieha

Opaline71

perso jee suis pour la cavy cage, modulable, spacieuse avec fond en coroplast qui se nettoie facilement contrairement au bois