Nouveaux cochons d’Inde ne mangent pas

Arty

Bonjour, nous avons adopté deux femelles cobayes de couleur rouge hier. Nous les avons entendu bouger cette nuit et les entendons couiner de temps en temps mais sinon elles restent prostrées dans leur cabane depuis 24h. Nous pensons que c’est normal et qu’il ne s’agit que du temps d’adaptation. Toutefois, nous sommes un peu inquiets car nous avons l’impression qu’elles n’ont pas mangé et pas bu depuis 24h... nous leur avons mis un biberon et une gamelle d’eau et avons retrouvé des crottes dans la gamelle d’eau ce matin.

Doit on s’inquiéter du fait qu’on ne les a pas vu boire et manger depuis 24 h? Doit on les inciter davantage à manger et boire ?

Merci pour vos précieux conseils.

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ça ne fais qu'une journée que vous les avez, elles doivent stressee il leur faut le temps de s'habituer a leur environnement.

Aussi avez vous les meme granulés qu'ils avaient avant ? u moins pour faire un transition ? Si no c'est normal qu'elles ne veulent pas y toucher au debut

" Amel' Passionnée "
Arty

Merci pour votre réponse ! Je les entends désormais sortir, manger des granules et boire de l’eau quand je suis loin de leur cage. Elles restent même parfois lorsque je suis juste à côté !

Toutefois, elles ne touchent pas à leur légume donc j’ai peur qu’elles aient une carence en vitamine c. Je ne leur ai pas encore donné de vitamine c à la pipette car elles s’enfuient quand je met la main dans leur cage et que je ne les ai jamais encore touchées. Faut il que je les force à en prendre ? Ne faut il pas que j’attende qu’elles soient un peu mieux apprivoisées pour ne pas les brusquer ?

Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour votre réponse ! Je les entends désormais sortir, manger des granules et boire de l’eau quand je suis loin de leur cage. Elles restent même parfois lorsque je suis juste à côté ! Toutefois, elles ne touchent pas à leur légume donc j’ai peur qu’elles aient une carence en vitamine c. Je ne leur ai pas encore donné de vitamine c à la pipette car elles s’enfuient quand je met la main dans leur cage et que je ne les ai jamais encore touchées. Faut il que je les force à en prendre ? Ne faut il pas que j’attende qu’elles soient un peu mieux apprivoisées pour ne pas les brusquer ?

Personnellement je ne peu pas prendre mes cochons d'indes dans les bras mais, meme si miantenant ils sont au comprimé, je leur donnais leur vitamine C a la pipette, il la prenaient seuls, ils mettent la pipette dans la bouche, mordillent et attendent que je pousse

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le fait que vos cochons d'Inde ne s'alimentent pas beaucoup lors de leur arrivée chez vous n'est pas forcément alarmant dans un premier temps, le changement est très stressant pour elles et il faut leur laisser le temps de s'habituer.

Pour la vitamine C, vous pouvez essayer de leur en donner lorsqu'elles recommenceront à manger, ce n'est pas en les laissant sans vitamine C pendant quelques jours qu'elles développeront une carence, pas d'inquiétude.

Si la situation de prolonge et qu'elles ne s'alimentent toujours pas après quelques jours, pensez toutefois à demander l'avis d'un vétérinaire, il ne faut pas qu'elles restent sans forces trop longtemps.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "