Nouveau copain après disparition ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous gardons nos cochons d'inde dans notre jardin, clôturé, mais pendant notre absence ils ont réussi à s'échapper et l'un d'eux n'est jamais revenu. (ils revenaient tous les deux et un jour un seul est revenu dormir dans la cabane. Pas le moindre signe du second depuis plus d'une semaine)

Nous sommes inquiets pour notre cochon d'inde restant parce que nous savons qu'ils n'aiment pas vivre seuls. De plus il cherche toujours à s'échapper maintenant (nous avons sécurisé la clôture du jardin pour éviter de nouvelles fuites)

Pensez vous que je puisse adopter un nouveau chon pour lui tenir compagnie ? Chez moi, on vend souvent les chons par deux mais nous avons peur que 3 chons fassent trop dans la maison (on les rentrent l'hiver il fait froid).

Vaut-il mieux adopter un nouveau couple ou aller en animalerie et prendre un bébé qui n'entrera pas trop en compétition avec notre Maxou ?

Bref on est un peu anxieux pour notre Maxou et on ne sait pas trop quoi faire...

Merci pour votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, surtout pas en animalerie.

Un bébé en élevage serait peut-être le choix le plus judicieux, vous pourrez le sociabiliser, et votre Maxou se chargera de le remettre à sa place en cas de débordement.

Ou alors, vous pouvez prendre un adulte en refuge, ils proposent souvent une période d'essai, ainsi, si le feeling ne passe pas, vous pourrez faire machine arrière.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour cette reponse si rapide. Je vais voir si je trouve un refuge près de chez moi. (je vais déjà chercher comment on dit refuge en norvégien ! ?)

Pourquoi surtout pas en animalerie ? (on a eu nos chons sur le bon coin pour raison d'éthique, je me suis jamais posé la question)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous vivez en Norvège ?

Les animaux d'animaleries viennent de véritables usines dans les pays de l'est, où les mères se reproduisent jusqu'à la mort. Les petits ne sont pas sevrés, un grand partie périt dans le trajet.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?