Nouveau Arrivant :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais adopter a un particulier un petit cochon d'inde Male, j'ai déjà deux filles Nougat et Brownie. :)

Mais j’appréhende un peut, qu'est que vous me conseillez pour que l'attente entre les chons se passent bien ? :/

Merci d'avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord si tes femelles ne sont pas stérilisé ou que le mâle n'est pas castré je te déconseille de les mettre ensemble car tu n'aura pas 3 mais toute une tribu de cobaye.

Après si l'un des deux sexe est stérilisé/castré, je te conseille de les séparé pendant plusieurs jours. Déjà pour voir si le nouveau n'est pas malade et ensuite lorsque cette période sera passer, met les deux cage côte côte pour qu'ils fasse connaissance =). Tu verra par toi même quand le bon moment est venu.

Utilisateur anonyme

Très bien, merci beaucoup ! Oui, il ne sont pas stérilisé, mes un peut plus tard, je pense leurs faire une seule portée, et après les séparées mais qu'il reste cage contre cage :) ! Merci pour l'information

Brava

Il ne faut pas les faire reproduire ! Elles peuvent faire une toxémie de gestation, il peut y avoir un accident au niveau de leur symphyse pubienne, selon leur âge... bref, c'est dangereux !

Si tu adopte un mâle et si tu le mets dans la même cage que celle de tes fifilles et bien tu es sûre d'avoir une portée !

Voilà ce que je te conseille si tu veux vraiment un 3ème chonchon :

Soit tu adopte un mâle, mais tu le fais castrer (sachant que les risques de mortalité sont assez élevés à cause de l'anesthésie.) ou alors tu ne le laisse JAMAIS, même pas une seule minute tout seule à côté de tes chonnes, soit tu adopte une 3ème petite femelle, normalement la cohabitation se passe bien mais prévois quand même une cage de secours ;) !

Voici deux liens qui t'expliquerons la cohabitation de A à Z :

http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

http://www.passioncobaye.com/site/cohabitation.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava, j'aimerais leur faire faire une portée ! Mais pas tout de suite, et après je l'es séparé en metant Pouka ( le male ) juste a coter de Nougat et Brownie mais pas dans la même cage, mais si il s'ennuie, je le trouverais un petit copain ! :)