Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nourriture fraicheCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
J’ai une adorable petite cochon d’inde de 2mois1/2environ je voulais savoir à partir de qu’elle âge je peux lui donner de la nourriture fraîche comme concombre, carotte.... car pour l’instant elle n’en veut pas .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dès maintenant ! Il faut l'habituer à de nouvelle saveur.
Adorable petit bouille d'ailleurs.
Essayer des légumes comme la Batavia, l'endive, le poivron vert, la carotte, la courgette, l'aubergine, des pissenlits, de la coriandre, de la roquette... Il y a une liste très complète sur cobayesclub.
Commencez petit a petit, pour empêcher la diarrhée. Introduisez chaque legume par un petit bout, la taille de l'ongle du petit doigt :).
Normalement ils sont capable de manger des légumes des leur naissance.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Notre 2ème loulou a commencé dès sa 3ème semaine, y allé progressivement pour éviter la diarhée mais il n'y a aucun soucis.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Sachez que, plus le cochon d’Inde est âgé, plus il va nous être difficile de lui faire accepter de nouveaux aliments, du moins de nouvelles saveurs, car il est d’un naturel méfiant. Par contre, un changement brutal d’alimentation est à éviter formellement.

Afin d’éviter ces troubles, un changement alimentaire doit toujours se faire progressivement et par étapes. Un nouveau légume doit être proposé en petite quantité la première fois. Après vérification les jours suivants, si aucun symptôme de mauvaise digestion n’est observé (arrêt de transit, ballonnement, crottes molles...), il peut être de nouveau proposé en quantité un peu plus importante.

Il faudra donc commencer par les légumes et les fruits les plus digestes : endive, fenouil, pomme épluchée. Préférez tout de même les fruits et légumes de saison.

Si votre Cochon d’Inde refuse d’en manger au début, n'hésitez pas à représenter ces légumes plusieurs jours de suite, car le cochon d'Inde n'aime pas le changement. Armez-vous de patience et vos efforts seront récompensés.

Continuez de varier progressivement, en prenant garde de ne jamais donner une grosse quantité pour un nouveau légume ou fruit. Limitez les fruits à une ou deux fois par semaine : l’apport en sucre en trop grande quantité favorise l’obésité.

Il arrive que le cochon d'Inde se lasse temporairement d'un légume et le boude. Arrêtez-le provisoirement sans pour autant le rayer de votre liste de légumes.

Il faut bien retenir que les légumes doivent constituer, après le foin, la plus grande part de son alimentation. Les légumes apportent l’eau nécessaire aux réactions enzymatiques de la digestion.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je vous conseille d'aller voir sur plusieurs sites quels légumes on peut leur donner pour leur santé, je ne suis pas sur que la carotte sois bonne pour leur santé... Moi je vais sur cobayesclub.com
une jeune fille qui s’excuse pour les fautes d’orthographes
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)