nos amis les cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Dans cette article, j'aimerais que chacun décrive son cochon d'inde et cette passion pour cette animal très gentille et qui nous apporte beaucoup dans notre quotidien.

pour ma part, je dirait que mes loulous sont une joie de vivre chaque jours.

27 réponses
Utilisateur anonyme

ok donc ce n'est pas si grave si il est seul ?😳car moi n'on + se ne serai pas faisable niveau budget !

Utilisateur anonyme

Les miens n'ont jamais été malheureux, et beaucoup de personnes en prennent un seul, parce que chacun n'a pas les moyens ni la place de posséder deux cages, de gérer la quarantaine, etc.. Donc évidemment, il n'est pas interdit d'en prendre un seul ;) Tu peux réfléchir sinon a un autre animal qui est moins grégaire, j'ai moi aussi pensé a adopter un autre rongeur (je ne voulais pas reprendre un chon car j'avais l'impression de remplacer mon Boulbi, décédé début septembre), mais finalement c'est la seule bestiole qui communique autant et qui est aussi affectueuse... Donc pour moi ça a été chon, elle est très heureuse et pleine d'énergie. Peut etre que j'essaierai d'en prendre un deuxième plus tard, pour l'instant ce n'est pas possible.

Utilisateur anonyme

Ah et je vois que tu as un chat, si celui ci n'est pas trop turbulent il est tout a fait possible qu'ils s'entendent. La dame qui gardait Boulbi pendant les vacances avait un vieux chat qui dormait dans sa cage, ils jouaient ensemble, il s'adoraient :)

Utilisateur anonyme

de toute facon ta chochone est très mignonne j'en voudrai une aussi une comme sa une péruvienne !

Utilisateur anonyme

Haha merci ! Je ne pensais pas qu'elle était péruvienne et que ses poils allaient pousser autant en l'adoptant ! xD je la peigne deux fois par jour, elle déteste ça mais d'un autre coté c'est devenu un petit rituel, elle se sentirait délaissée si je ne le faisais plus ! :)

Utilisateur anonyme

Souffrir pour être belle M.D.R !😁

Utilisateur anonyme

Désolé d'avoir été aussi longue à répondre Princessepopy, Chocapic à 3 mois et je ne le brosse pas tout les jours car ses poils ne sont pas hyper longs. Avant j'avais un autre chon péruvien (Nesquik) et je ne lui coupais jamais ses poils du coup il avait derrière des fesses un mélange de foin,de chanvre ,de poils et d'urine. Le jour où j'ai compris que ce n'était pas une partie de son corps je l'ai emmener chez le véto pour lui tondre les fesses car aux ciseaux c'était IMPOSSIBLE ! La veto a pris sa tondeuse, premier coup sur les fesses,la tondeuse ne fonctionnais plus.... Deuxieme tondeuse (pour chien cette fois) et là on a eu du mal mais on y est arrivé !

Du coup je ne referais pas 2 fois la meme erreur, alors je vais couper les poils de Chocapic qui trainent trop et je pense que tu devrais faire pareil 😉

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Super merci ! Chocapic est légèrement plus vieux que Lilly en fait :) Au début je ne la brossais pas trop, mais ensuite j'ai trouvé des énormes noeuds au niveau de ses pattes arrières et entre les pattes de devant, j'ai du couper et j'ai bien galéré, en plus je lui ai fait mal en tirant sur les poils forcément :/ Donc finalement je préfère m'embeter a la brosser tous les jours et à l'entendre se plaindre légèrement plutot que de retrouver des gros noeuds et lui faire mal :) Merci de ton conseil, je crois que je vais raccourcir ses poils de derrière, ils sont jaunis au bout et j'ai beau les laver ça revient le lendemain

Utilisateur anonyme

Souffrir pour être belle M.D.R !😁

Utilisateur anonyme

Chocapic est un vrai monstre pendant le brossage mais par contre avant de dormir je le prends dans mon lit (pas de commentaires désobligeants) et il a le droit à 15 min de massage sur son coussin en forme de donnut (des simpsons) et là il est sage comme une image.