Nala a quelque chose à la patte

Plope

Bonjour,

Nala a ceci à la patte avant droite

Vous savez ce que c'est ?

Pour que je sache quoi faire

Merci :)

" Mes animaux sont ma famille "
37 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout ce que ça peut-être...

Plope

Oui c'est possible que ce soit juste quelque chose de coller, je verrais ce soir en la faisant marcher dans l'eau. Si ça ne s'en va pas je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire.

Au passage je ferais peut-être prendre un bain à Kiara car elle ne sent pas très bon à cause de ses longs poils. Je peux utiliser quoi pour la laver ? J'ai du shampoing et du gel douche bio sans savon

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui...

Pour le bain de Kiara tu peux utiliser ton gel douche bio sans savon (l'autre jour j'ai donné un bain à Coco et j'ai utilisé ça aussi pour le laver...)🙂

Plope

Ok merci

j'essayerais de prendre des photo du premier bain :p

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Bon alors elles ont prit leur bain toutes les deux.

Le truc à la patte de Nala de s'en va pas, il s'est décollé un peu d'un coter, j'ai essayé de tirer, Nala n'a rien dit mais je n'ai pas réussi à l'enlever (je ne voulais pas tirer trop fort non plus...).

Donc je pense que demain je vais aller acheter de la bétadine pour lui en mettre dessus voir si ça fait quelque chose.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Trop mignonnes les photos :)

Elles ont bien aimé le bain ???

Et pour le truc de Nala, attend un peu pour voir si ça se décolle tout seul...

Plope

Oui elles ont adoré ! j'ai mis de l'eau chaude mais pas trop, juste ce qu'ils faut :) je leur ai lavé les pattes une par une puis le ventre et les fesses. Après je les ai séché avec une serviette chaude et elles étaient bien contentes

Oui pour Nala je mettrais de la bétadine tous les jours dessus pour voir si ça fini par se décoller, et si vraiment ça ne part pas dans une semaine je vais chez le véto. Et en cas ou j'irais chez le véto je pense prendre Kiara aussi comme ça, ça leur fera une petite visite de contrôle à toutes les deux

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Bonjour pzur tu metre une photo stp quand le treuc est decolle

Plope

Mon père m'a dit que je devrais éviter la bétadine car si ça se trouve c'est ce qu'on appelle de la corne, un bout de peau qui a durcit.

Dans le doute, j'irais chez le véto la semaine du 2 février, comme ça au moins je serais fixée

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

mon boulbi avait ça aussi, je crois que c'était du caca séché :) mais si tu tire ça peut lui faire mal, je te conseille de lui mettre de la crème hydratante :) le véto m'avait dit de mettre de la vaseline, moi j'ai utilisé une crème hydratante hypoallergénique et c'est parti assez rapidement, tu lui en met et tu masse tous les jours :)

Surveille aussi que le dessous de ses pates ne forme pas de croutes rouges, ça arrive aux chons qui marchent tout le temps sur le parquet ou autre :) dans ce cas c'est crème hydratante/vaseline et ça part très vite :)