Naissance hybride

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier matin une de mes femelles cochon d'inde a donné naissance à 2 bébés cochons d'inde..... Et 4 bébés lapins !!! Je lis sur tous les forums que c'est impossible.... Et pourtant.... J'étais là. Je l'ai vue s'occuper de nettoyer les trois premiers et une heure après il y en avait 6. C'est en voulant vérifier que tout allait bien et en voulant séparer la mère et les petits des autres cochons d'inde (qui vivent ensemble dans un grand poulailler dans un jardin) que j'ai vu que 4 des 6 petits étaient des lapins !!!! Ils sont nés poilus comme les cochons d'inde, mais les yeux encore fermés. Ils ne suivent pas la mère pour teter et celle ci les délaisse pour s'occuper exclusivement des deux petits chons. Je les nourris donc au biberon de lait maternisé vétérinaire. Dans le même jardin, j'ai deux lapins nains qui rentrent régulièrement dans le poulailler pour boire et manger et faire des visites aux copains chons avec qui ils s'entendent bien. Mais Il y a quelques semaines j'ai ramené un nouveau petit lapin mâle..... Non stérilisé. Comme mes deux autres lapins le sont, je ne voyais pas le problème..... Déjà vu ça ?

20 réponses
Meysaki

Bah le nouveau lapin mâle doit être une femelle qui as mis bas xDD

Parce-que vraiment il est impossible qu'un lapin et un chon se reproduisent, c'est comme un cochon ou un chat xDD

Donc il faudra vérifier le sexe du lapin et la stériliser...Car il n'y a pas d'autre explication.....

Maintenant je penses qu'il est trop tard pour mettre le nouveau lapin avec ses petits... J'espère qu'ils vont survivre. Le plus important c'est de les maintenir au chaud...

Il ne fallait pas les toucher vu que la mère s'en occupe deux fois part jours normalement... Le matin et le soir...

Une photo du lapin et des petits ? ^^

Utilisateur anonyme

Le nouveau lapin est dans une cage à l'intérieur depuis 3 semaines !!! Et c'est bien un mâle, avec sa paire de" corones ", il n'y a aucun doute ! Et les lapins accouchent de petits nus (sans poils) là, ils ont la morphologie de petits lapins de 3 semaines ! Je surveille plusieurs fois par jour si tout se passe bien, et surtout j'étais là quand elle a mis bas.... Sinon je le croirais pas moi même !

Utilisateur anonyme

J'essaie de mettre des photos, mais ça me dit Que les fichiers sont trop lourds....

Meysaki

Du mal à y croire, et c'est impossible il y a forcément une explication. Les lièvres ont des petits qui naissent avec des poils :)

Utilisateur anonyme

Meysaki

Ça c'est des Lapereaux qui sont la depuis au moins une semaine, le chon a du faire ses petits sur leurs nids.

La c'est une photo de mon lapin lorsqu'il avait été une semaine chez celle qui l'a élevé :

Utilisateur anonyme

Je vous dis que j'étais là quand elle les a eus !

Meysaki

Pas la peine de s'énerver. Vous avez vu les 4 sortir ?? Il a suffit qu'elle fasses ses petits sur le nid des lapins qui eux étaient bien cachés c'est tout. Mais il est vraiment impossible qu'un chon ai des bébés lapin. Faites des recherches appelez le vétérinaire dans ce cas vous verrez. Le vétérinaire est d'ailleurs nécessaire pour savoir si la mère est e' bonne santé.

La je suis sûr que ce sont des lapins d'une semaine environ.

C'est comme si un lapin et des piles faisaient vraiment des œufs de pâques...

Setsuna

Pourquoi mélanger les lapins et les cochons d'inde, c'est une bêtise obsessionnelle française ou ça se fait aussi ailleurs?

Utilisateur anonyme

Une hybride entre un lapin et un cochon d'inde???Possible vu qu'ils son rongeur mais, j'y crois vraiment pass