Naissance et bagarre entre soeurs et bb

Stephlieg

Bonjour,

J ai acheté 2 bb cochons d inde soeur et femelles.

Au bout de 2 mois, j ai trouvé un bébé ! Une des 2 soeurs avait mis bas.

En pensant que l autre soeur etait le papa, Je me suis dit qu il fallait vite les séparer pour ne pas que le mâle lui fasse a nouveau des bb.

Mais j ai eu un doute et je les ai amené les 3 chez le veto pour verifier leur sexe. Et là, surprise ! Les 2 sont bien des soeurs alors j en ai conclu que la maman avait été mise enceinte par le papa avant qUe je ne les prenne chez l éleveur.

En essayant de les remettre ensemble le lendemain, ca a été la panique a bord ! , la maman defend son Petit en s attaquant a sa soeur et sa soeur a ete un peu agressive avec le bb. Grosse frayeur du coup je les ai séparé a nouveau. Je suis triste car la soeur de la maman ne sort plus trop de sa cabane. Les 2 sœurs étaient tout le temps collées ensemble.

Que faire ????

Merci pour vos retours😉

4 réponses
Flo_2638

Bonjour Stephlieg,

Je te parle de mon expérience:

C'est aussi le cas chez moi.

J'ai un grand enclos, coté mâles & coté femelles.

Quand j'ai mes femelles qui mets bas, je ne les séparent pas, elles restent toutes ensembles et bien sûr, il arrive que les mamans ceux frites avec les autres femelles, car elles défendent leurs petits.

Ce n'est pas méchant (quelques claquements de dents et des coups de têtes) et ce ne dure pas, car l'avantage que j'ai c'est que l'enclos est grand et que j'ai plusieurs petites cabanes et cachettes.

Si elles ont toujours étaient ensembles, c'est dommage de les séparer.

Mais pour les laisser ensembles il faudrait que tu puisse agrandir leurs habitation avec plusieurs cachettes.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je pense que les hormones de de la maman jouent un peu donc il faudra attendre que cela ce calme pour recommencer la cohabitation

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Stephlieg

Merci bcp pour vos retours😀

Ca y est tout est rentré dans l'ordre ! On les a remise ensemble petit a petit 😊 quel soulagement !

Mes chons ont un enclos de 1,20 x 60 avec 3 cabanes. Elles ont pas mal de place😅

Pernelledu38

Trop cool