Mort subite de mon cochon d'inde

Bébémimi

Voilà, c'est la fin de notre histoire avec mon merveilleux Jimmy qui me comble de bonheur depuis 6 ans. Il n'a jamais vraiment été malade, je ne suis allée que 2 fois chez le vétérinaire, je pensais qu'il resterai avec moi encore des années... Je m'en veux tellement, j'avais remarqué il y a une semaine que ses crottes étaient molles mais vu qu'il allait bien je ne me suis pas trop inquiétée. Il avait passé la soirée à jouer avec moi plein d'énergie, il mangeait et buvait en quantité. Le matin quand suis allée le voir j'ai vu ma petite boule de poile souffrir le martyr, cloué au sol (après coup, je pense qu'il faisait une crise de déshydratation à cause de la diarrhée). C'est allé très vite, j'ai tout fait pour le sauver mais je savais que c'était la fin, il a passé ses derniers instants dans mes bras, il s'est battu jusqu'au bout.... Je suis dévastée, je l'ai eu a 14 ans maintenant j'en ai 20, il a tout traversé avec moi... Si vous avez des solutions pour surmonter le deuil d'un animal, faites en moi part car c'est vraiment dur je me sens si triste et coupable...

3 réponses
Yorkieb

Ah non sa c'est trop triste!🤧J'ai aussi subi le deuil de mes deux cochons d'inde et c'était vraiment difficile. Je ne sais pas comment j'ai réussi a passer par déçus mais je te souhaite beaucoup de courage👍

Bébémimi

Coucou Yorkieb, merci beaucoup de ton message, à vrai dire ça va un peu mieux déjà ce matin... Bonne journée😉

Poppyloo

Coucou j’ai perdu mon chon il y’a pas mal d’années déjà, comme toi je l’ai eu de mes 10 ans à mes 18 ans, donc il a partagé beaucoup de chose avec moi, il est mort dans mes bras, c’est toujours délicat la perte d’un animal, j’ai été malheureuse pendant bien 2/3 semaines ou tu ressens le vide, là cage vide, enterrer son cochon d’Inde, étc. J’ai mis une photo de ma première boule de poils sur un mur, il est tjr dans mon coeur et ma tête. Puis le temps faisant son œuvre... et puis 10 ans après j’ai craqué, l’affection de ses petites boules de poils me manquait terriblement, alors j’en ai repris un autre... comme quoi. C’est sur que je le perdrais un jour ou l’autre mais je profite de l’instant présent et du bonheur qu’il m’apporte. Mais la meilleure solution c’est le temps comme pour les humains. Sinon reprends un autre chon