Mort subit

Cannelle39

bonjour

j'ai 2 cochons d'inde et ce matin je les ai nourrit comme chaque jours après je les ai caressé je sais qu'ils on peur mais j’essaie tous les jours un peu ..mais ce matin un des 2 c'est mis a convulsé comme s'il manquait d'air puis il a fait comme une syncope je lui ai mouiller la tête mais aucune réaction ..je l'ai emmener chez le vétérinaire mais rien ...il est partis ...trop triste ...doit je en reprendre un autre pour que celui qui reste ne soit pas seul ..ils ont toujours été 2 ...merci pour vos réponses

3 réponses
Anonymous212

Bonjour,

Comme ton cochon d'inde a toujours partagé sa cage je pense qu'il serait bien qu'il ait à nouveau un camarade mais cela doit se faire progressivement ça serait peut-être bien de d'abord les mettre tous les deux dans des cages séparées mais assez proches l'une de l'autre pour qu'il puisse s'habituer chaque un à la présence de l'autre. Une fois que tu penses qu'ils sont prêts à cohabiter fais les se rencontrer dans un endroit où aucun n'a laissé d'odeur et si la cohabitation marche garde quand même une cage si jamais ils se battent ou ne se supportent plus.

J'espère avoir réussi à t'aider et que tout va bien se passer.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Cannelle39

Merci pour votre réponse... Je suis triste mais celui qui et parti a toujours été plus peureux... Je vais essayer merci

Bibichon

Je pense aussi qu'un cochon d'inde a besoin de la compagnie d'un congénère pour être un minimum heureux. Tes chons sont ils des mâles ou des femelles? Si ce sont des femelles ce sera facile de trouver une nouvelle copine. Pour les mâles qui ont plus tendance à se battre, choisis bien ton nouveau chon. Si celui qui te reste est très dominant, choisis plutôt un jeune timide qui acceptera +facilement la domination de l'autre et suis bien la période d'adaptation dans 2cages différentes comme décrit par anonymous.