Mort de mon cochon d'Inde, l'autre se retrouve seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en novembre, j'ai retrouvé mon petit Happy pas bien du tout, le poil hérissé, mangeait très lentement, faisait un bruit bizarre. Direction le vétérinaire : Happy est très malade du foie. Il nous a donné le traitement, la phytothérapie, et je dois dire que le résultat était plutôt bien. Il reprenait du poil de la bête, avait un meilleur aspect général. Mais le vétérinaire nous avait bien dit qu'il le prolongeait.

Ce qui devait arriver arriva, Happy est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi. Au moins il ne souffre plus mais il me manque énormément, ainsi qu'à Kinder, son compagnon de cage. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai toujours Happy. Nous l'avons enterré dans le jardin.

Seulement voilà, Kinder, l'autre chon, me fait beaucoup de peine. Il maigrit, a les yeux enfoncés et tristes et appelle sans cesse Happy. Lui qui d'habitude a si peur quand je mets ma main dans la cage, il se laisse attraper sans protester et vient dans mon cou hurler Happy. Il a toujours vécu avec un congénère (Happy est son deuxième copain). Et à part le week-end, nous ne sommes jamais à la maison la journée (lycée et travail de mes parents). J'aimerai tellement reprendre un cochon d'Inde, cela m'aiderait à faire mon deuil MAIS ATTENTION il ne remplacerait JAMAIS Happy, comme Happy n'a jamais remplacé Haribo. Et voir Kinder seul qui crie pour retrouver Happy me fend le coeur. Mais ma mère ne veut pas en reprendre... Que pensez-vous que je doive faire de mieux, pour Kinder en priorité 😞

Merci ....

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand on a deux cochons d'indes, la mort d'un des deux, peut provoquer une dépression chez l'autre malheureusement... Attend quelques jours pour voir si Kinder est toujours aussi mal...Mais à mon humble avis, il est un peu "triste" de ne plus avoir son compagnon...

Utilisateur anonyme

J'ai un peu honte de te suggérer ça dans l'état ou tu dois etre, mais si Kinder reste dans cet état et que tu es dans l'incapacité de lui reprendre un compagnon, peut etre que tu devrais envisager l'éventualité de lui trouver une famille ou il aurait des copains :/

Utilisateur anonyme

Angeline, je vais faire ça, merci beaucoup, c'est évident, il est très triste et me fait beaucoup de peine.

Princessepopy, je vais tout faire pour qu'il soit heureux, mais pas de cette manière là.

Utilisateur anonyme

Je ne voulais pas te blesser, juste suggérer une éventuelle solution.. Désolée. Essaye de lui consacrer d'avantage de temps ? Il me semble que Boubie, sur le forum, s'est retrouvée dans la même situation, il y a le sujet qui est remonté il y a quelques jours. Mais elle a un lapin pour tenir compagnie à celui qui se retrouve seul :/

Lionblanc

Bonjour, moi aussi Caramel (mon chonchon) est mort d'une maladie, mais il n'avait pas de copain alors je rejoint un peut Angeline56 et Princessepopy, attend un peut et si il est toujours aussi mal essaye de lui trouver une nouvelle famille avec plein de chonchon, comme sa il surement plus heureux (je ne dit pas qu'il est malheureux avec toi).

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas m'en séparer ce n'est ... pas possible, je serai trop mal. Tout les soirs quand j'allais leur mettre à manger j'entendais un concert de cris tout contents, et maintenant ce que j'entend c'est la cri tout triste de Kinder.

Lionblanc

Oui c'est très dure, alors prévient nous quand tu aura trouvé une solution, bonne chance.😉

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment convaincre ma mère.

Lionblanc

Si tu ne sait pas comment convaincre ta mère (car j'imagine qu'il n'y a que ta mère a convaincre) dit lui que tu très triste et que ton chonchon est en pleine dépression, en lui disant sa prend un air triste, si elle te dit encore non, par dans ta chambre sans dire un mot et le lendemain rebelote et comme sa jusqu'a se qu'elle craque, si sa ne marche pas essaye autre chose par ex : joue sur les sentiment ou plein d'autre chose, tu trouvera forcement. 👌

Bonne chance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

J'ai un peu passé l'âge du caprice de gamine pourrigâtée. Je préfère lui expliquer la situation clairement. Mais vu que sa volonté est quasi inflexible, je sens que Kinder va devoir vivre tout seul... Cette idée ... Non, elle ne me plaît pas.