Mort de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

L'un de mes deux cochons d'inde vient de mourir et donc mon cochon d'inde se retrouve tout seul, je suis bien sur très attristé. J'ai un lapin vivant dans le jardin et il s'entend bien avec mon cochon d'inde . Puis je le laisser avec mon cochon d'inde ou dois-je racheté un cochon d'inde ?

et si je prends un nouveau cochon d'inde dois-je prendre un plus jeune ou plus vieux ? sachant que mon cochon d'inde est le dominant

Merci pour vos réponses .

11 réponses
Utilisateur anonyme

si tu passe ASSEZ de temps avec ton chon ,tu n est pas oblige d en reprendre un et tu peux le laisser avec ton pinou sur surveillance ,sinon dans la même cage c est assez dangereux même si ils s entendent (coup de patte du lapin s en faire exprès ,risque maladie ,ils ont pas la même alimentation , et le lapin peut grignoter les oreille du chon ) voila

Utilisateur anonyme

ne met surtout pas le lapin avec le cochon d'inde c'est une petite amourette passante , ton cochon d'inde n'a pas de moyens de se defendre donc le lapin se defoulera , causes de mort parfois . Sinon il faut reprendre un cochon d'inde rapidement et si celui que tu as est le dominant prends un plus jeune

Utilisateur anonyme

''si tu passe ASSEZ de temps avec ton chon ,tu n est pas oblige d en reprendre un''

Sa dépend si sa fait longemps que les deux cochon d'inde était ensemble . Il était ensemble depuis combien de temps? C'est dangereux il faut lui en acheter un au plus vite car il peu se laisser mourrir et faire une grosse dépréssion !

PAS DE LAPINS !

Utilisateur anonyme

Ils étaient ensemble depuis environ 10 mois sachant qu'ils ont 13 mois .

Utilisateur anonyme

Bah remplace le il sais trop habituer a avoir un ami c'étais quoi deux mâle deux femelle?

PS : Ne JAMAIS acheter un animal en animalerie

Beagelou

Sinon voici un lien pour t'aider : http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

Utilisateur anonyme

c’était deux mâles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Étant vétérinaire je peut vous répondre.

Il ne faut absolument pas mettre un cochon d'inde avec un lapin..(Risque de maladie, alimentation différente) Je te conseil de prendre un chon plus jeune parce que celui que tu as à la maison est probablement dominant. 🙄

Utilisateur anonyme

Vous vous dîtes vétérinaire alors attention aux fautes ;) "je peuT" Nanah, :)

Utilisateur anonyme

''si tu passe ASSEZ de temps avec ton chon ,tu n est pas oblige d en reprendre un''

Sa dépend si sa fait longemps que les deux cochon d'inde était ensemble . Il était ensemble depuis combien de temps? C'est dangereux il faut lui en acheter un au plus vite car il peu se laisser mourrir et faire une grosse dépréssion !

PAS DE LAPINS !

Bonjour, désolé d'apparaître 4 ans plus tard mais mon cochon d'inde viens de mourir d'une maladie alors qu'il avais juste deux ans et depuis tout bébé elle est avec sa soeur jumelle (elles étaient inséparables!) Et là j'ai plutôt l'impression qu'elle commence à me faire une grosse dépression, que dois-je faire à votre avis?