MonMon Cochon D'inde Roucoule et remue son arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour depuis que j'ai ma deuxième Chone ma première n'arrête pas de roucouler tout en remuant son arrière train . Es-ce normal ? Que cela signifie ?

Aidez-moi S'il vous plaîts .

10 réponses
Nattygann

Alors soit c'est un pigeon soit c'est un poisson que tu as ! :o)

Je crois qu'elle est contente !

Nattygann

http://www.chons.fr/index.php?page=leurs-langages

Titannick

Les miennes font ça quand elles sont en chaleurs, il arrive même très souvent qu'elles se montent dessus comme pour s'accoupler.

Utilisateur anonyme

Ok c'est bien ce que je pensais , cela dure combien de temps la periode de chaleurs ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle dure quelques semaines maximum, peut être comme mon hamster: 1 semaine.

Utilisateur anonyme

Souvent il font cela lorsqu'ils sont agacés ou qu'ils n'ont pas envie d'être embêtés si elle te fait cela lorsque tu veut la porter, rassure la avant, prend ton temps et tente de lui gratouiller derrière les oreilles jusqu'à ce qu'elle arrête puis tu la porte doucement en maintenant bien l'arrière train, si elle ne cesse pas de "chercher la bagarre" prend l'autre chonne avant, sa éveillera chez elle l'envie d'être cajolée aussi. Il se peut qu'elle n'aime pas être portée ou qu'une fois sans le faire exprès tu as été un peu brusque et elle a peur.

Par contre si elle fait cela lorsque tu lui donnes à manger c'est qu'il faut la laisser tranquille à ce moment là car sa la stress que tu la touches ou que tu l'observe lorsqu'elle mange.

POur les chaleur, j'ai toujours eue des mâles donc je ne sais pas.

Nattygann

le ronron aurait deux significations donc : le ronron heureux ou le ronron pour les mâles de menace ou de parade (d'après le lien)

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que ce soit de l agacement en tout cas pas contre moi , comme je le disais c'est seulement depuis mercredi dernier ( depuis l'arrivée de mon nouveau cochon d'inde ) Granola ( le cochon d inde en question ) je l'ai depuis 1ans et demis et puis quand je met ma main dans la cage elle vient toute de suite et redemande des caresses . donc je ne pense pas qu'elle soit agacée

Nattygann

Tu as vu le lien Vall09 ? Tu peux y trouver les différents sons que les chons émettent selon le humeur, etc ...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu et je pense qu'elle est en chaleur car rien ne correspond vraiment ...