mon premier cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Après un très long temps de réflexion j'ai décidé d'avoir mon premier cochon d'inde, avant de l'avoir je me suis bien entendu renseigner auprès d'un vétérinaire pour pouvoir m'en occuper le mieux possible

Cela fait 4 jours que Nelko est chez moi ^^ j'ai lu pas mal de chose sur l'apprivoisement et sur les premiers jours a la maison !

Mais j'ai plusieurs questions , combien de temps faut 'il au cochon d'inde pour s'adapter a sa nouvelle maison ???

Quand peux t’ont commencer l'apprivoisement ???

j'ai déjà essayer de lui donner du foin avec ma main en mettant ma main au bout de la touffe de foin après hésitation il est venu a pris le foin et est parti se réfugier est ce bon signe?

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Julie58

http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

JLC et Julie arretez de répondre aux questions juste en donnant vos site , répondez a ces questions avec des phrases et non en balançant vos sites a tout va .

Cha tout a été dit le chon est un animal assez craintif et il faut d'abord inspirer une relation de confiance pour l'apprivoiser cela peux prendre du temps 1 mois , 2 mois ou même 1 ans tout dépend du caractère du cochon d'inde .

Je vais te donner un exemple sa fait plus d'un an et demie que j'ai Granola ( Mon cochon d'inde ) et les 3 premiers mois ont été compliqués , elle ne sortait pas de sa cabane et venait très peu me voir et depuis il y a une vrai relation de confiance qui c'est installé entre elle et moi . Maintenant je tant a peine ma main dans sa cage elle viens toute de suite , quand je la sors elle reste sur ou part explorer puis demande des caresses . Donc ne force pas les choses elle géra sa elle même .

Utilisateur anonyme

@Vall09 j'ai deja expliquer pk j'ai mis mon site et je crois que entre nous 3 c'est toi qui fait le plus de pub.

Utilisateur anonyme

Non j'en fais pas et je donne mon site que sur les sujets ou j'ai répondu .