Mon petit frere va avoir un Chons

Utilisateur anonyme

Voila.

Aujourd'hui mon petit frere a demandé un chons.

Mes parents ont d'accord car moi j'avais eu le droit des animaux donc lui aussi il a le droit.

Il veut un male noir et blanc.

On prendra une cage de 1m20 de longeur pour l'hiver et un Clapier isolé pour l'ete.

J'ai dit qu'il etait plus heureux par deux mais il e m'ont pas ecouté.

Mais mon Frere est responsable donc il s'en occupera bien.

Il viendra d'animalerie j'en suis sure. Moi, je suis contre mais pas mes parents.

Mais l'animalerie est bien. Ils ont du bon foin vert bio, de bon extrudué, et un peu de legumes une enorme cage, et la dame est gentille avec les chons. Elle leur parle etc.

Il ne sera pas en contacte avec mes pinoux pour eviter tout problemes.

Il aura des sortie de deux heure, legumes, foin et calins.

Et il ira voir le veto en meme temps que nuage.

Et sera suivi comme tous nos animaux.

Mais j'ai une question

Es ce il y a des vaccins pour les chons?

Et si vous avez d'autre conseils, N hesite pas!

Merci d'avoir tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas trop indiscret : quel âge il a, ton frère ? Car un enfant n'a la notion "j'adopte un animal et je m'en occupe" qu'après 8 ans.

Oui, j'ai acheté le mien en animalerie (je sais, je sais --") et il avait plusieurs vaccins. 3 je crois.

Utilisateur anonyme

Il 9ans va sur ses 10 je crois lol.

Il m'a demandé de l'aide au debut.

Et mes parents savent qu' a son age s'est eux qui vont changer la cage toute les semaine et va verifier qu'il est nourrit. Et moi, je l'aiderais

Utilisateur anonyme

OK OK.

Utilisateur anonyme

Super. C'est juste dommage pour l'animalerie mais bon...

Utilisateur anonyme

J'y peux rien

Deja pour Nuage j'ai eu de la chance

Utilisateur anonyme

D'apres mes conmaissances il n y a pas de vaccins pour les chons

Utilisateur anonyme

D'après les miennes aussi Selena.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, un cochon d'Inde ne se vaccine pas.

Essaie de convaincre tes parents de ne pas l'acheter en animalerie en leur disant que es animaux sont la plupart du temps malades et gestants.

Et qu'en l'achetant là-bas, vous participez au trafic animal.

Le mieux serait de l'adopter dans une association ou chez un éleveur :)

Utilisateur anonyme

N'importe quoi ! Regardez un peu cette page : http://www.cobayesclub.com/vaccin_cobaye.htm#.UhzrAtL0HXQ

Utilisateur anonyme

Le "probleme" c 'est que tous mes animaux venant d'animalerie ont toujours ete en forme et pas gestant.

Mais je vais en reparler