Mon Noisette paralysé de la patte gauche?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je vous fait part de ma grande inquiétude concernant mon ptit Chon, Noisette.

En effet, encore hier il se portait à merveille, je le mettait par terre dans la cuisine et il se baladait...Mais aujourd'hui comme il faisait beau, je l'ai mis dehors afin qu'il profite et qu'il puisse enfin manger de l'herbe (il y est encore(14h30)).

Il a mangé de l'herbe, s'est un peu baladé, mais j'ai remarqué que à un moment donné il traînait la patte arrière gauche...Et quand il arrive dans l'herbe, il se laisse tomber du côté gauche direct. 😞

Il a bientôt 8 ans, et a déjà eu ce petit problème l'été dernier à un moment où on avait un chien et que du coup on ne pouvait pas le laisser sortir (le chien on l'a donné). Il s'est rétabli au fur et à mesure.

Je précise que mes parents refusent catégoriquement de payer 50 euros chez le véto, mais si ça tenait qu'à moi, je l'emmènerais. 😒 😞

A quoi pensez-vous que ça peut-être du? Peut-il en mourir?👈

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience...

21 réponses
Utilisateur anonyme

MAJ:

Je viens de le rentrer et contrairement à dehors, il ne se couche pas comme ça...

Utilisateur anonyme

Il ne se couche pas du tout en fait.

Utilisateur anonyme

Il faudrait absolument que tu aille voir le véto ...

Il a déjà 8 ans, c'est vieux pour un chon et si tu ne fais rien, ça peut peut-être s'aggraver !!

Utilisateur anonyme

Je le surveille attentivement, et quand il est dans sa cage, il n'a rien et se comporte normalement, il mange du foin, des graines, et aime toujours les caresses...

Mais même si je dis à mes parents que je payerai le véto, ils ne voudront pas en disant que c'est ridicule...

Utilisateur anonyme

Mais dis-leur que ça peut être grave ! (ce qui est vrai,en plus) ! Peut-être qu'ils vont bien vouloir ! Chais pas.👍 Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Bon je leur en parle ce soir, je vous tiens au courant. Restez avec moi!

Utilisateur anonyme

Voilà, je leur en ai parlé, ils refusent toujours. Et je me suis faite engueulée à cause de ça...

Je les détestent ******...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je pense que tu devrais regarder sa patte et désinfecter si elle saigne, et sinon fais lui un petit bandage, et comme dit Rongeur80 ton cochon d'inde est assez âgée quand même.. désolé je ne suis absolument pas expérimentée dans c'est choses la mais j'essaie de me mettre à ta place.

Le miens avais un petit rhume et j'essayais de convaincre mon grand père d'aller chez le veto mais pour lui '' il vas s'y faire, ce n'est qu'un petit animal''. Dieu merci il s'est rétablie ! Voilà attend quand même demain pour voir comment il est, j'espère qui lui est rien arriver de grave. Excuse moi je parle trop mdr bon courage quand même

Utilisateur anonyme

Peut-être que le véto voudra bien te faire payer moins cher...

En tout cas si ça ne s'améliore pas, il faudra faire quelque chose !!

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas tes parents... C'est eux qui ont décidé de t'offrir ton chon non ? A partir de ce moment ils ont pris la responsabilité de s'en occuper et de le soigner s'il est malade, quitte à dépenser de l'argent. Mon chon est mort 6 mois après son opération, ça nous couté très cher, mais au moins je sais que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui et je n'ai aucune culpabilité. Enfin bref tes parents sont censés s'être renseignés avant de te l'acheter et avoir conscience qu'un animal n'est pas une peluche...