Mon hamster a -t-il la teigne ?

Utilisateur anonyme

Je pense que mon cochon d'inde a la teigne ! Voici comment j'ai decouvert : Quelques jours au paravant j'avais remarquer qu'il perdait beaucoup ses poils , puis le dimanche mon ami est venu chez moi et m'as demander de prendre mon cochon d'inde pour le carreser j'ai accepter et comme il perdait ses poils je l'ai brosser de l'arriere a l'avant puis j'ai remarquer une zone sans poils mais avec une partie rougeatre . J'ai dis a mon ami qu'il avait peut-etre la teigne , alors on a mis des gants et des masques puis on l'a gaver avec de l'eau puis apres avoir bu il a vomi son foin .Je vous enverez une photos bientot . Mais que faire si c'est vraiment la teigne ?

Merci et j'espere que vous pourrez m'aider !

Anabell

3 réponses
Sylviane86

Pourquoi l'avoir gavé avec de l'eau, je ne comprends pas

ma lapine a eu la teigne il faut des médocs va voir le véto, ça se soigne mais c'est long, attention cela s'attrape d'animal à homme mais jamais d'homme à homme

ma fille l'a attrapé, c'est juste une zone rose qu'on soigne avec un crème aujourd'hui elle n'a plus rien. et moi qui soignait la lapine, j'ai jamais rien attrapé

il faudra lui donner avec une seringue un médocs à avaler, et lui passer de la crème sur ses plaies, il risque encore de perdre des poils, mais tout va repousser ensuite

le traitement est le suivant (mais à confirmer avec ton véto)

- FULVIDERM 32 cprs 1/4 de comprimé tous les deux jours par la bouche (conseil = écraser le 1/4 de comprimé et diluer dans un peu de panade aux carottes de bb, ou dans de l'eau et faire avaler avec une petite seringue)

- IMAVERAL 100 ml, diluer 2 ml d'immavéral + 8 ml d'eau tiède et appliquer sur toute les lésions avec un coton tige ou du coton 1 fois tous les 4 jours

changer sa litière tous les jours, l'eau de javel ne tue pas les teignes !! Et puis faire attention aux moquettes, au canapé, à nos vêtements etc.pour ne pas l'attraper

surtout n'arrête pas le traitement même si cela va mieux, cela peut durer entre deux et trois mois

je reste à ta disposition pour plus de renseignements

Utilisateur anonyme

d'accord merci mais je l'ai gaver car il n'avait pas bu depuis un jour car son biberon etait plein

Utilisateur anonyme

Je croyais que la teigne etit une surface ronde un peu noir ? sans peau.

Mon chon a eu un stress lors de l'accouchement ce qui a donné des plaques sans poil, avec croute, mais c'etait pas la teigne. traitement d'une semaine les croutes sont partie. Mainteantn reste les poils qui j'espere vont repoussé vite...