mon cohon d'inde serait il allérgique?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

j'ai depuis une semaine une petite cochon d'inde, je l'ai emmené chez le véto car elle sortait d'une teigne... merci animalerie, et donc bilan complet tout va bien mise a part le fait qu'elle éternue beaucoup et tousse de temps a autres, pourtant pas les symptomes d'un rhume cad pas de mucus sur le museau ni les yeux qui collent, elle mange et boit tres bien, elle a ses coups de folie. donc je me posais la question de l'allergie, aux copeaux, au foin, au chat ou au chien?

merci de m'éclairer!! bisous a toutes et a tous!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors elle peut faire une allergie au copeau. Il est plus conseiller dans ce cas là de prendre de la litière de chanvre.

Mais il se peut aussi que ton foin soit très poussiéreux, pour ça il te suffit de le sentir. Si tu vois qu'il a une odeur de poussière ça peut être ça aussi.

Dans tout les cas je te conseillerais de changé de litière.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre de la litiere de chanvre, mais reste le fait qu'elle éternue quand elle est sur moi, pourtant je ne suis pas poussiéreuse ^^

Utilisateur anonyme

Alors oui pour les éternuement tu lui fais des inhalation de pérubore.

ATTENTION c'est seulement 5 min d'inhalation, une le matin et l'autre le soir pendant 3 jours et tu arrêtes avant si tu vois qu'il n'éternue plus.

Au delà de 5 min tu peux empoisonner ton chon. Si tu vois qu'il a en plus le nez sale tu peux lui nettoyer au serum physiologique

Utilisateur anonyme

okay bah je vais essaier de trouver tout ca! merci bien =)

Utilisateur anonyme

Ok, tiens moi au courant de l'évolution.

Utilisateur anonyme

no problem!

Utilisateur anonyme

bon rendez vous chez le véto cet aprem, comme ca je serai fixé, mieux vaut prévenir que guérir me semble t il...