Mon cochon dinde malade maigri

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Voila que Picksou perd du poid progressivement

Monsieur a deja 8 ans et oui je sais... Il est vieu mon loup! 😌

Il n a jamais ete bien gros a 5 ans il fesait 1kilo et il y a environ 6 mois il etait a 800g

Il y a un mois il est tomber malade...😞

Eternument, nez qui fait du bruit quand il respire fin voila. j ai attendu quelque jour un peu moins d'une semaine (pour voir si sa passait) mais non.

Ont est donc allés chez le veterinaire et resultat il avait une boulle au niveau de la george et une infection respiratoire chronique (une sorte de bronchite ma telle dit)

Morte de peur je me suis donc precipité au scanner qui a devoiller une boulle de graisse au niveau de la george. Rien de grave il peut vivre avec.

Ceci etant et malgres un premier traitement narbocyl et inflacam pdt 1 semaine puis renouveller ; des inhalations et un autre traitement

Zithromax pendant 8j (donner pendant 11j car efficace mais netais pas entierement guerri) ; rongeur digest (tres peu utiliser car il ne boit pas et tout est pris par la seringue donc compliquer a donner entierement) et betamethasone 1 goutte par jour pdt 4j (donner pdt 7j car je le pensais aussi long que zithromax)

Il y a deux jours que nous avons arreter les traitements et malgres le mieu (je le pensais guerri)

mais il rechutte. Mange moin depuis deja quil etait plus aussi gourmand que dans sa jeunesse.

Je sent tres bien ses os colonne vertebrale et bas du dos...

J en arrive a me dire que je n es plus de solution ni pour son probleme respiratoire (malgres que le veto ma prevenu dune potencielle rechutte)

Et encore moin pour son probleme d amaigrissement . il pese 750g (il y a 3 semaines) je vais demain acheter une balance pour pouvoir le peser nimporte quand et jai repris rendez vous avec mon veterinnaire qui reviens de vacance mardi.

Il n y a peu etre pas grand chose a faire... Jai deja fait beaucoup mais jaimerais au moins quil mange + et quil remonte a 900g voir dans l ideal 1kilo.

(Message trop long le reste en dessous)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Concernant sont allimentation, il mange : salade (a volonté) mais en reclame de la fraiche malgres le fait que je lui en est donner 2h avant et quil na pas tout manger.

Il mange un peu de foin (mais ses dents sont propre jai verifier)

Aime beaucoup le persil

Graine

Pomme et sa sarrete la

Le reste cest au compte goutte il ne veut ni cerise, ni abricot, pas de concombre, pas de banane (pourtant gras et qui l aiderais beaucoup mais..)

Il ne boit plus depuis presque 1 an (trouve son apport en eau dans les legumes)

Auriez vous des conseilles des petites choses auquel je n aurais pas penser?

Jessaie vraiment de varié les plaisirs mais rien n y fait il ne mange pas beaucoup parfois dort toute la journée dautre fois il bouge bien.

J ai penser a lui donner en seringue mais la peur de le gaver deja avec les traitements et surtout quil finisse par settoufer sa metais arriver avec un autre cochon dinde malade qui ne mangeait plus du tout il y a long temps.

Merci de mavoir lu 👏🙂