mon cochon d'inde vit seul

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde Oréo vit seul. Je sais qu'il faut en prendre au moins 2 mais mes parents ne veulent pas de deuxième cochon d'inde s.v.p. aidez moi!!!!

6 réponses
Pitichou

Salut !

Alors, oui c'est vrai que ce serait mieux si ton cochon d'inde avait un compagnon. Mais si tes parents ne veulent pas, je ne pense pas que tu pourras les forcer. Tu sais pourquoi ils ne veulent pas ?

Après, tu peux très bien avoir un chon' tout seul, mais il faut être très présente pour lui, pour éviter qu'il ne déprime.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Non! Tu ne peux pas "très bien avoir un chon tout seul"! Ta présence ne remplacera jamais un congénère! Le cochon d'Inde est grégaire et doit vivre à deux minimum.

Pourquoi ne pas montrer à tes parents des articles fiables qui expliquent les conditions dans lesquels le cochon d'Inde doit vivre?! Ils verront que tu as fais des recherches approfondies et comprendront que c'est indispensable pour ton animal d'avoir un compagnon de vie... Lorsque vous l'avez eu, personne ne vous a dit qu'il faudrait les prendre par deux? Tes parents l'ont-ils ignorés?

Bravo en tout cas pour ta lucidité! J'espère que tes parents comprendront l'importance d'en prendre un deuxième!

Pitichou

Baila : J'évoquais juste le fait qu'il faut qu'elle soit très présente pour son cochon d'inde si, au pire des cas, ses parents ne voulaient vraiment pas de deuxième chon. Même si c'est vrai que la présence humaine ne remplacera jamais un congénère, je suis d'accord avec toi ^^

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Je crois que je vais faire comme Baila a dit et leur prouver que c'est important d'en avoir au moins 2. Je vais vous dire si ça a marcher.

Utilisateur anonyme

Je suis exactement dans le même cas que toi ! 🤧 Mais ça fait quatre ans que ma chonne vit seule mais elle n'a jamais eu de problèmes. Ma mère m'a dit que je pourrais avoir un clapier à Noël et comme ça je pourrai en avoir un deuxième !👏

Essaie ça avec tes parents. Ou sinon montre à tes parents que tu pourrait bien t'en occuper ou vas voir sur Leboncoin par exemple si il y a des cochon d'indes pas chers.

J'éspère t'avoir aidé. 🤷

Utilisateur anonyme

Cc moi j avais un cochn d Inde: brioche

Elle vivait seule et s ennuyer, vendredi nous avons donc décider d en prendre un autres ils sont entrain de faire connaissance et tout va bien

Je suis très contente d en avoir pris un deuxieme , j ai l'impression qu elle revit et s amuse énormément !

Margot