Mon cochon d'inde souffre de cystite !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis venue il y a environ un mois pour avoir votre aide car mon Fripouille a eu une malocclusion dentaire. De ce côté là impeccable, tout est rentré dans l'ordre, mais ce qui m'inquiète beaucoup c'est que depuis qu'il a eu ce problème il se plaint beaucoup dès qu'il fait ses besoins...C'est vrai qu'il n'a ps pu assez et n'urinait plus.

Après avoir dépensé 185€ pour le souci de malocclusion dentaire, inquiète j'ai emmené à nouveau mon pouillou la semaine dernière. Le véto a fait des radios, pas de calculs rénaux ce qui est une très bonne nouvelle, il m'a dit qu'il souffrait de cystite.

Je suis assez d'accord avec lui vu les symptomes. Je lui ai donné des anti inflammatoires, antibios que le véto m'a donné (100€), mais aucun resulat, fripouille pleure toujours autant qu'en il fait ses besoins je suis désespérée...

J'avais lu sur un site que l'on pouvait lui donner de la phyto de la canneberge et de la bruyère, que je lui donne 2 fois par jour depuis mercredi de cette semaine, mais toujours pas de résultats. Savez vous en combien de temps ça fait effet ?

Si vous avez eu un cas similaire et que vous avez reussi à soigner votre chon, merci de me conseiller SVP, je l'aime tellement mon bébé poilu.

Merci à vous !

Gros bisous de Fripouille et moi-même

Marie

12 réponses
Sofi771

Je ne pense pas que tu puisse la guérir sans anti bio..

Combien de temps as tu suivi le traitement du véto ? Et as tu terminé le traitement donné ?

Utilisateur anonyme

Il a eu 2 fois 5 jours d'antibio donné par le véto sans résultats je ne comprends pas pourquoi il ne va pas mieux justement...

J'angoisse à l'idée de le ramener chez le véto, je suis à 300€ et nous n'avons qu'un salaire depuis que je suis tombée très malade.

Utilisateur anonyme

Heum heum heum...

A part suivre les indications du véto...

Je n'ai point d'idées !

Dsl de ne pas pouvoir t'aider !

bisou de mes loulous !

Sofi771

Essaie de voir pour le soigner en assoc mais il faut absolument qu'il consulte un vétérinaire pour qu'il soit soigné.. Certaine cystite sont plus "résistante" que d'autre mais l'avis du véto est obligatoire..

Il te reste combien de jours de traitement ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Tous les traitements sont terminés, mais il pleure toujours...

Je vais faire des recherches sur le net et appeler le véto demain pour avoir un autre traitement en espéranr qu'il y en a un autre Je pense aussi que son corps resiste à l'antibio.

Il n'y a pas d'asso ici pour soigner nos petits bébés d'amour.

Bisous

Sofi771

Si les traitements ne marchent pas tu va devoir retourner voir ton véto pour voir éventuellement la cause et prolongé le traitement ou même en changer.

Si tes anti bio ne marchent pas tu peux être certaine que les pseudos traitements naturels ni feront rien..

Utilisateur anonyme

Bonjour je me suis réinscrite juste pour vous répondre en espérant pouvoir vous aider :) alors j'explique:

Sacha mon premier chons c'est mis à couiner quand il urinait et je voyais un peu de sang, je l'ai emmené chez le véto , elle a pensé à une cystite on a soigné pour ça (il y avait de légère amélioration) puis grosse rechute, cette fois du mal à uriner (plus sang) et à faire ses crottes, plus perte d'appétit, était de plus en plus mou (bizarre venant de lui) une fois de plus véto: la véto (une autre) le palpe pour faire sortir de l'urine et y'a que du sang qui est sorti, elle a fait une radio RAS... je le ramène en continuant le traitement, en pleurant quasi tout les soirs en voyant mon bébé dans cet état et en entendant ces cris de douleurs (que ca fait mal au coeur!) puis il couinais de plus en plus ca pouvais plus durer: rdv un jeudi matin avant le lycée, ma véto de base (1 er rdv) lui fait une écho : résultat calcul elle le garde en observation , je retourne là bas l'après midi pour avoir les résultats: cystite dans l’Urètre, dans la vessie et surement un début de tumeur avec le temps ( j'ai pris le choix de le faire piquer (décision que la véto aurait prise aussi) calcul dans la vessie opérable, dans l'urètre pourquoi pas mais beaucoup plus difficile, et tumeur pas vraiment et même si j'avais dépenser l'argent, l'emmener voir l'expert NAC dr Boussary il aurait du se remettre et ca aurait pu revenir donc ce n'était pas une vie pour lui :( ) . bref je serais vous ce que je ferais: Retourner au véto et demander une ECHO! (les calculs on les détecte plus avec ca, la radio on voit rien) et appelez différents véto juste pour demander à quoi ca leur fait penser (c'est ce que j'ai fait mais tous les avis était pareil et ils me disaient en gros que c'était une cause perdu.. ils avaient raison :/ )

Sofi771

Désolé pour ton chon Poupouneandco ..

Pour en revenir au post en effet il est primordial de consulter, normalement le véto va chercher la cause de la cystite pour la soigner. De ce qui est de la radio en effet je ne comprend pas la démarche, on ne voit rien sur une radio à elle seule elle ne peut absolument rien expliquer ..

Utilisateur anonyme

Coucou !

Tous les traitements sont terminés, mais il pleure toujours...

Je vais faire des recherches sur le net et appeler le véto demain pour avoir un autre traitement en espéranr qu'il y en a un autre Je pense aussi que son corps resiste à l'antibio.

Il n'y a pas d'asso ici pour soigner nos petits bébés d'amour.

Bisous

Je croise les doigt pour que ton Chon guérisse

Sofi771

Ce qui est certain c'est que ton chon ne guérira pas sans véto Poullou