mon cochon d'inde se cache dans sa cabane qu'en on s’approche de la cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours,

mon cochon d'in à chaque fois que je m'approche de sa cage il s'en va dans sa cabane et l'autre reste pour qu'on la prenne pourquoi cette réaction pouvez vous m'aidez?

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca a un odorat assez développé!

Citer
Codoloan
Codoloan

Sofi t'inquiété pas mon cochon d'inde n'est pas seul, il vit avec mon lapin nain.

Ils sont inséparable, se font leurs toilettes, dorment côte a côte ...

Mais ils ont des boites, des étages ... dont une bulle fermé qui est transparente, et il n'ont pas plus peur, au contraire.

Ils sont câlins et ne fuit pas.

Citer
Sofi771
Sofi771

Codoan tant mieux si ton chon n'est pas seul mais je ne parle pas de ton cochon d'inde quand je dis qu'enlever la cabane va lui faire peur mais de celui de Misterl (d'ailleurs je sais pas ce qui t'as fait penser ca) car même si oui c'est plus rapide le chon va stresser plus que s'il a une cabane pour se protéger.

Citer
Codoloan
Codoloan

Et Codoan sache qu'un chon est un animal grégaire qui a BESOIN de vivre avec au grand minimum un congénère. Pour son bien être je te conseil donc très fortement d'adopter un autre cobaye.

En disant qu'il n'est pas seul mais avec un lapin je répondait juste a ce que tu me disait.

Ensuite pour les cachettes que je ne mets pas, mais il a des endroit pour dormir ...

ca a marcher pour moi vue qu'il n'est pas peureux, ni stresser, après je ne dit pas que c'est la meilleur solution pour tous, je dit ce qui a marcher pour moi, c'est tout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre aide

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi lemien a 4 mois et en tres curieux (peut etre meme un peu trop... lol)

Prends le ds tes bras parle lui rassure le... doucement...

avec le temps, ca viendra!

Citer
Funalice
Funalice

Essaye de l'attirer avec un bout de légume ou un bonbon (pour chon!)

Laisse ta main dans la cage sans bouger pour qu'il voit que tu n'est pas un menace

T'inquiète pas! J'ai eu le même problème quand je venais d'avoir mes chon !

Citer
Sofi771
Sofi771

Funalice il est déconseillé de donner des friandises industrielles à son chon !

Trop grasse et sans aucun apport (parfois même pas digérable) les friandises doivent être 100% naturelles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c vrai!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut retirer toutes cachettes sinon il se cache ses des proie ne l'oublions pas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?