Mon cochon d'inde s'est il sucider ?

Xar00

Bonjour, voilà mon cochon d'inde vivait avec mon lapin depuis 2 ans, tout se passait bien jusqu'à ce que mon lapin meurt il y'a 2 jours.. Et la ce matin en me réveillant je retrouve mon cochon d'inde mort dans sa petite cabane dans laquelle il avait l'habitude d'aller avec la tête complètement passer au travers d'un petit trou qui était la en guise de fenêtre mais qui est très étroit, je pense qu'il a donc fini étrangler la dedans dans la nuit et je précise que cette cabane il l'a déjà depuis le début et il n'a jamais fais cela. Lui et mon lapin étaient très proche, ils s'aimaient beaucoup et toujours coller l'un à l'autre, es ce que cela pourrait être un "sucide" du à la mort de mon lapin ?

2 réponses
Docline

Non, mais le décès du lapin a certainement induit un changement de comportement

Bibichon

Oui un cochon d'inde peut se laisser mourir en arrêtant de s'alimenter mais je ne pense vraiment pas qu'il puisse consciemment se donner la mort en s'etranglant...