Mon cochon d'Inde peut-il avoir des puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis Farah

Je voudrait juste savoir si mon cochon d'inde peut avoir des puces ou autre Parasite,parce que je ne sais pas mais je trouve que mon cochon d'inde saute dans sa cage et il se gratte vert don arriére patte il se grattouille avec ses dents.. voila j'attend vos réponse avec impatience pour lui acheter un petit traitement.

Et aussi je trouve qu'il boit beaucoup beaucoup, depuis samedie (sa fait 2 jours) il a bue la MOITIER de son biberon d'au mais pour la nourriture je n'ai rien remarqué mais je voie la gamelle se vider mais bon je m'inquiéte peut etre pour rien

Et aussi je voulait vous demander si c'est risqué de mettre mon cochon d'inde dans mon tour de coup (une écharpe) et qu'elle soit legerment parfumée ?!

Farah.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur, que ton cochon d'inde peut avoir de puces ou autres parasites.

Tout animal a poils peut en avoir!

Je te conseille vivement de lui acheté un traitement anti-parasites et de l'emmener chez le vétérinaire si cela ne s'arrange pas..

Pour ton écharpe je ne pense pas que ce soit "dangereux", mais peut-être que je me trompe..Attends plutôt les autres commentaires pour cette question.

Utilisateur anonyme

D'accord pour les puces je vais peut etre allez voir le Véto mais tu ne serait pas combien sa coute ou a peu pret ? Et oui pour mon écharpe j'attend mais pas beaucpup de personne on l'air de se manifester ^^

Utilisateur anonyme

Bien sur un cochon d'inde peut avoir des puces et d'autres parasites. Il existe des pipette spécial rongeurs comme pour les chiens et les chats que tu peux lui mettre, en prévention, je le fais avec mes deux cochon d'inde. Tu peux en trouver en supermarché/animalerie/véto.

Ton cochon d'inde boit comme il a soif, c'est lui qui voit, par contre je te conseil de changer l'eau tout les jours pour qu'il est toujours de l'eau fraîche, moi je la change matin et soir.

Pour ton écharpe, si elle est parfumé sa peut provoquer des problèmes respiratoire pour ton chon, tu peux le mettre dans une écharpe que tu n'a pas parfumée. Mais fais attention, il pourrait faire ces besoin dessus ^^" c'est donc pas très propre, tu peux en prendre une que tu ne te sers pas :)

Utilisateur anonyme

Coucou ! Si il se gratte beaucoup et boite, je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire, moi mon chon se grattait je lui ai mis une pipette anti-parasites spécial rongeurs, et ça a empiré, il avait de grosses plaques sur le dos, on l'a emmené chez le véto, et après il n'avait plus rien !

Utilisateur anonyme

Farah,

Les pipettes anti-puces que tu trouves chez le vétérinaire ne sont pas excessives ! Heu le parfum sur ton écharpe peut effectivement aussi lui provoquait des allergies , il n'a que 3 mois ! meme si il était plus vieux avec les rongeurs il faut éviter le parfum , l'encens , les bougies parfumées etc... Oui je sais que tu le prends toujours dans ton cou mais tu m'avais pas dis pour le parfum , c'est pas bon pour lui ! et comme je te l'ai dis pour pas que ton chat soit jaloux il faut que tu arrêtes de prendre sans cesse ton nouveau compagnon car ton chat c'est sur vas être jaloux si lui n'a pas plus autant de calins qu'avant ! Alors je sais si les puces pour ton bb cochon d'inde car il est très jeune donc voit avec le véto car 3 mois c'est jeune pour les pipettes , mais évite l'écharpe parfumée déjà , et consulte le véto si il continue de se gratter , car il faut bien demander au véto pour les pipettes car il n'a que 3 mois !

Mais je pense aussi là quand je te lis à une réaction au parfum mais seul un vétérinaire pourra te le dire car a travers l'écran pas évident , il faut traiter ton chat aussi pour les puces et le vermifuger aussi , il existe également des pipettes pour le vermifuger bien pratique !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui , il peut ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai deux cochon d'Inde depuis peu . Elles ont passées l'hiver dans leur cage mais avec les beaux jours se souhaiterais les mettre un peu dans la pelouse car elles adores ça . Ma question est : existe t'il un anti puce pour cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Salut Rosemary14 oui il existe un anti puce pour cochon d'inde.

Tu peut en trouver en animalerie ou chez le veto.

Cassdup33

Bonjour, j'ai mon cochon d'Inde qui bouge pas il bouge que si on le caresse est-ce normal ?