Mon cochon d’inde perds du poids

Cams040404

Bonjour,

J’ai depuis 4 mois adopter une petite cochon d’inde appeler Frimousse.

Losque je l’ai eu elle pesait environ 340gr.

Mais depuis quelques semaines,j’ai remarqué qu’el perdait du poids .Elle faisait 570il y a 1 semaine et faisait 549 il y a deux jours.

Je lui ai donc doublé sa dose de vitamine C mais je ne c’est pas quoi faire d’autre,je ne s’ait pas quoi lui donner pour qu’elle reprenne vite des forces,.

Pouvez vous m’aider?

Merci d’avance.

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

20grammes c'est beaucoup en une semaine, la seule chose a faire si elle perd du poid c'est d'urgence chez le véto, si elle mange ça pourrait être un parasite, si elle mange de moins en moins ça pourrait finir par un arret du transit qui est mortel si on ne fait rien

" Amel' Passionnée "
Cams040404

Bonjour,j’ai oublier de présiser que je l’ai emmener chez le vétérinaire et Frimousse a un petit Corysa, cela fait 8jours qu’elle est sous antibiotiques,je crois qu’elle fait un peut moins de bruit maintenant mais parcontre la vétérinaire ne ma pas parler de la perte de poids .Je ne s’ait pas quoi faire pour lui faire reprendre du poids ?

Carolynedc
.

Tu peux lui faire un gavage va voir pour en savoirs plus sur la chaîne youtube : CalliPygue , sur le gavage

Candylegend

Le coryza c'est pas cool pour le cochon d'inde. Une maladie peut facilement entraîner une perte de poids, surtout chez les cochon d'indes.

Pour l'aider, vous pourriez lui donner quelques bout de fruits et légumes sucrés, assez caloriques, qui les font souvent grossir, comme la banane, la carotte, ou la pomme.

Mais attention, si elle n'est pas habituée à en manger régulièrement, il ne faudrait pas lui rajouter une diarrhée qui peut être fatale, et lui intégrer très doucement dans son alimentation. La carotte reste le plus facile, cela ne pose pas de problème en général.

Cams040404

Bonjours

Merci beaucoup pour vos réponses et j’ai une bonne nouvelle :

En debut de semaine elle faisait 570 gr et maintenant elle fait 583gr .

Je lui ai fait du gavage et je lui ai donner des endives.

Merci encore pour vos réponses et je vous donnerai des nouvelles en fin de semaine

Cams040404

Bonjour,

J’ai remarqué que mon cochon d’inde persait du poids surtout la nuit ?

Le matin elle fait577gr,le soir 587gr et le lendemain elle retombe a 577 gr.

Savez vous si cela est normal ?

Amel'
Amélie, 17ans

a digestion je suppose .-. Elle mange en journée (legumes etc) et moins la nuit donc ce serais logique, après ça peu aussu être votre balanve qui est défectueuse

" Amel' Passionnée "
Cams040404

Je ne suis sûr que ce n’est pas la balance car j’en ai deux et les deux disent la même chose .

Merci pour ta reponse Amel

Amel'
Amélie, 17ans

Parce que erdre 10g en une nuit parrait étrange, quand tu pèse ton autre cochon d'inde tu n'as pas ce probleme ?

" Amel' Passionnée "
Cams040404

Mon autre cochon d’inde est mort il y a 3 semaine d’un corysa .

Mais mes deux balance indique exactement le même poids.

Est-ce possible que mon cochon d’inde dort toute la nuit ?

Et est-ce normal ?