Mon cochon d'inde perd ses poils et du poids

Mitsukii

Bonjour, je viens ici car je ne sais plus quoi faire mon cochon d'inde Litchi perd ses poils et du poids depuis la fin du confinement! J'ai été deux fois chez mon véto habituelle qui ne sait pas vraiment pas ce qu'elle a on m'a renvoyer vers un centre hospitalier vétérinaire pour faire une prise de sang car leur machine était cassée! Mais qui n'a rien donné... on m'a proposé de faire une échographie mais j'en avais déjà fait une chez mon vétérinaire et en plus ça coûtait très chère! Étant donné que je suis déjà aller chez le véto pour mes lapines qui avaient eu un coup de chaud donc en 2 mois je suis aller 4 fois chez le véto et là ça commence à être très chère! Surtout que on ne croirais pas comme ça mes les prix sont exorbitants pour un cochon d'inde! Mon cochon d'inde vit avec sa soeur jumelle elles ont 3 ans, je les ais prise dans un élevage, elles ont toujours été craintive mais jusque là je n'ai jamais eu de problème de santé. Merci

18 réponses
Yorkieb

En qu'elle quantité perd t'il du poids et du poils? Es ce que c'est beaucoup? Parce que tout les cochons d'inde perdent du poil mais pour le poids, c'est un peu inquiétant...Je suis désoler, je ne crois pas que je peux t'aider...

Mitsukii

Elle perd beaucoup de poils! Elle en a perdu partout mais surtout sur les flancs, le dos et les épaules... Ce n'est pas grave merci quand même!

Mitsukii

Amel'
Amélie, 17ans

C'est très bizarre quand même, normalement quand ya une perte de poil les vétos savent rapidement de quoi il s'agit

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

C’est étonnant que le veto et les analyses ne donnent rien, est ce qu’elle se gratte beaucoup ? Elle boit et mange normalement ?

Mitsukii

Bonsoir, elle ne se gratte pas et elle boit et mange normalement! Elle n'a pas changer ses habitudes.

Fastlo

Bonjour as tu essayer de séparer tes cochons d'Inde afin d'observer un peu le comportement des uns et des autres ?

Tous les cochons d'Indes ne sont pas pareils comme nous humains et il se pourrait que l'un des tiens soit stressée ou ai un mal-être dans sa cage habituelle.

Suffit juste que dans la hiérarchie qu'elle ne soit pas la "mama" (comme je dis toujours) et quelle exprime par un stress.

Prend la un peu plus souvent également ca l'aidera a se sentir conforté et soutenu.

C'est bête, mais il faut réagir comme si c'était des humains.

Bise !

Mitsukii

Bonjour, non je ne les ais pas séparé car avant mes cochons d'indes et mes lapines étaient dans le grenier que j'avais aménagé. Mais avec la chaleur et les travaux pour leur faire de grand espace je les ais tous descendu dans ma chambre comme ça je surveille! Niveau hiérarchie elles sont toute les deux dominantes elles se cherche toujours mais ça ne vas jamais plus loin! Et elles ont chacune une maison pour éviter le stress! Sinon elles se laissent tranquille mais souvent c'est Litchi (celle qui est malade) qui embête Lila, si il y a quelqu'un qui dois être stresser ce serait plus Lila mais qui vas bien! Cette après-midi midi j'ai pris Litchi mais j'évite de trop la caresser car elle est pas très fan! Elles ont toujours été craintive moins Lila mais c'était pire quand elles étaient bébé je pouvais même pas m'approcher! C'est vrai c'est au fond des êtres vivants comme nous et parfois les gens ne le voit pas!

Mitsukii

Bonjour, étant donner qu'elles arrêtent pas de se prendre le chou toute les 3 secondes et je ne sais pas pourquoi enfin j'ai une petite idée, Litchi pour je ne sais qu'elle raison essaye de "chasser" Lila et fait que de tourner dans sa cage et j'ai l'impression que son côté dominante c'est mis en route... vu que Lila à force de se faire courser dans la cage et de se faire pousser n'a pas arrêter de crier et même si j'intervenais au bout de 3 secondes c'était reparti! Je pense que je n'ai plus le choix elles vont se stresser de plus en plus je vais essayer de trouver un moyen de les séparées pour le bien des deux! Pour l'instant Litchi est avec moi et Lila dans la cage et elles se sont enfin calmer même si Litchi est encore assez tendu! (Je précise que c'est la première fois qu'elles se battent!)

Mitsukii

Bonsoir, depuis plus de 2 semaines les filles sont séparées, elles sont plus calme mais pour Litchi il y a encore moins de poils et j'ai vu comme des petits trous beige/blanc quelqu'un saurait ce que ça peut être?