Mon cochon d'Inde ne se laisse pas caresser

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une femelle cochon d'Inde de 1 mois, elle est arrivée à la maison il y a un peu plus d'une semaine, quand je met ma main dans sa cage elle vient me sentir et depuis quelques jours je lui donne a manger dans la main, cette après-midi j'ai nettoyer sa cage alors j'ai du l'attirer dans un bac temps que je nettoie et quand je voulais la caresser elle ne bougée pas, elle fessait un petit bruit comme un gloussement elle s'est même laissée porter pour que je l'a remette dans sa cage mais a partir du moment ou elle était dans sa cage elle ne se laissait plus caresser elle courait partout. Qu'est ce que je dois faire pour la caresser ? Et pourquoi elle ne se laisse pas caresser dans sa cage ?

19 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux quand même lui donner de la vitamine C spécialisée pour les rongeurs...

Sofi771

Oh oui j'avais pas vu.

La vitamine C est sensible à la lumière, chaleur et au chlore.

Donner des fruits et légumes ne suffit pas ! Ton chon a besoin d'1mL pure de vitamine C par jour donner directement en bouche.

Là ton cobaye est en carence il faut absolument que tu lui donne de la vitamine C en bouche c'est vital pour lui !

Utilisateur anonyme

Sofi771 a totalement raison! en ne lui donnant pas de vitamine C, tu joues sa vie!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil je vais de suite acheter une autre litière et des vitamines C

Sofi771

Pas dans l'eau surtout Marine et pour la seringue il me semble que tu peux en avoir en pharmacie.

Utilisateur anonyme

D'accord merci :) Sofi771

Sofi771

Boubie si tu n'as rien à répondre au sujet merci de ne pas poster sur un post pour rien car tu le pollue plus qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

moi sa fait 1 mois que j ai mon chon il me sens je peut lui toucher le museauje peut mettre ma main dans sa cage il dit rien mes quand je veut le caresser il court partout dans sa cage et meme quand j approche trop ma main de lui il court partout dans sa cage Alors que faire

Utilisateur anonyme

Pour cela moi aussi au départ ils avaient peur mais au fure et a mesure essaie de lui donner la nourriture dans ta main pour qu il t asocie à quelque chose de bien et au fure et a mesur il devrait s abhituer a ta presence et demandera même peut etre des caresses à chaque fois qu il te verra Bonne chance et j espère que vous aurez de bonnes relations entre vous