Mon cochon d'Inde ne me reconnaît plus la plupart du temps

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voulais vous poser une question : pourquoi mon cochon d'Inde ne reconnaît plus mon odeur la plupart du temps ? Cela fait presque un mois et quelques que lorsque je vais voir mon cochon d'inde et que quand je lui fait sentir ma main, il lève la tête comme si il me mettait en garde et lorsque je lui donne de la nourriture ou le caresse, il ne dit rien ! Alors que normalement il bouge partout, traîne le derrriere, "ronronne"... Mais il arrive qu'il me reconnaisse mais c'est rare. Lorsqu'il me reconnaît il se met à "ronronner" (excusez-moi je ne connais pas le terme) et ferme les yeux comme signe de satisfaction quand je le caresse.

S'il vous plaît, comment faire pour qu'il me reconnaisse pour de bon ? Quel est la cause de ce subit changement ?!

Merci d'avance en espérant que vous m'aidiez à retrouver mon Ninou d'avant !

10 réponses
Juju1589

Ton chon te reconnait forcément, peut-être que seul il commence une dépression ( c'est fréquent, ce sont des animaux grégaire ), quand tu rentre ta main dans sa cage, c'est comme si tu t'incrustait chez lui, il préfèrerai peut-être que tu reste devant la cage avec une petite friandise en lui parlant doucement et s'il vient, c'est qu'il est content que tu viennes, sinon, tu le dérange.😌

Utilisateur anonyme

Il à peu être un début de cataracte, c'est arrivé à mon lapin. Si c'est le cas il doit avoir comme un début de fine couche opaque sur l'œil. Ça expliquerais pourquoi il ne te reconnaît plus.

Aussi, mon cochon d'Inde n'aime pas que je le caresse dans sa cage, donc je pense que la réponse de Juju1589 est peut être l'une des raisons de ce comportement.

Utilisateur anonyme

Et bien je ne suis pas sûre que ce soit ça. En fait il réagit en "ronronnant" quand je le caresse quand il a reconnu mon odeur, mais dans le cas contraire il ne dit rien, il a pas de réaction, il se retient de parler comme s'il était face à une inconnue et ça fait 3 ans et demi que je l'ai et il n'avait jamais fait ça quand je le caressais.

Juju1589

Peut-être que quand il ne dit rien, il essaie de te faire comprendre qu'il n'a pas très envie que tu le caresse.

Une dernière chose a tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

Amel'
Amélie, 17ans

Peut-être que quand il ne dit rien, il essaie de te faire comprendre qu'il n'a pas très envie que tu le caresse.

Une dernière chose a tous ceux possédant des chons seul!!!

Le chon est un animal grégaire, la compagnie d'un autre lapin ou cobaye est indispensable!!!

Vous allez me dire: "mon chon est heureux seul et je le sort tout les jours", mais s'il vous plaît, arrêtez de dire ça, vous vous le dites seulement car ça vous rassure de penser que votre "bébé" est heureux, mais enfaite vous ne savez pas ce que vit votre chon et votre compagnie ne remplacera jamais un copain avec lequel on partage sa nourriture, avec lequel on joue, contre lequel on se blottie la nuit...bref, un pote avec lequel on partage tout et on ne s’ennuie jamais!!!

On comprend bien tous ça , mais évite de le dire a chaque fois dans une demande d'aide qui n'a rien a voir ^^" Encore là je pense que c'est bien de le mettre ici mais tu le met sur toutes les demandes d'aide recente chez les cochon d'inde.

Tu pourrais au moin varier ton texte car je concidère ça comme du spam et c'est un peut chiant.

" Amel' Passionnée "
Celine2

Tout à fait d accord avec amel en plus il faut arrêter de juger à tout bout de champ .Juju1589 tu es super intolérant ......

Amel'
Amélie, 17ans

Tout à fait d accord avec amel en plus il faut arrêter de juger à tout bout de champ .Juju1589 tu es super intolérant ......

D'accore avec toi.

Dachant que Juju1589 l'a mis sur une de mes demande d'aide sans me deander si je savais déjà tous ça ^^"

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

👍

Juju1589

Vous dites ça car vous n'avez qu'un chon, et plutôt que de vous remettre en question, vous agressez ceux qui vous contredises, mais oui bien sûr, votre chon est heureux, continuer à le dire ne vous remettez pas en question, je le dis souvent pour que les gens essaie d'en prendre conscience et de se remettre en question, mais visiblement, je fais face a des susceptible qui se fiche du bien être de leur soi disant "petit bébé d'amour"!😡

Utilisateur anonyme

as tu changer tes habitude ?viens tu le voir plus tot ou plus tard ? Peut être tu le dérange pendant son dodo il dorme de jour dans la nature ou peut être il fait une petite depression ou sinon il n'aime pas que tu le derange quand il est dan sa cage sors pour le caresser