mon cochon d'inde ne mange plus de foin

Utilisateur anonyme

Bonjour, avez vous des conseils à me donner car daisy fait des caprices. Depuis environ un mois, elle ne veut plus de son foin car elle a découvert l'herbe fraiche dans le jardin.. Le soucis c'est que j'ai du l'amener hier chez le véto qui lui a limé les molaires étant donné que les dents ne s'usent plus assez? Je lui ai pourtant acheter du très bon foin mais impossible, elle le boude. J'ai vu que l'on peut faire sécher des fanes de carottes? Je vous remercie de vos conseils.

15 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais il "facilite" la digestion...ok...est-ce vital?

Utilisateur anonyme

beaucoup de chose facilite la digestion pour nous...tu vois la salade pour nous, facilite la digestioin, ca n'est pas grave de ne pas en manger...

Utilisateur anonyme

Surtout pas Nutraunote

Et oui c est grave car il en a besoins pour limer ses dents et sa santé

Donne lui que de l eau et du BoN foin, et attend car un animal ne se laisse pas mourir de faim

Utilisateur anonyme

Il faut que le foin ça la moitier de sa nourriture c est vital, sinon de grave problèmes apparaisse et jamais de graines, c est un herbivore strict.

Lareveuz

Le foin est essentiel pour le cochon d'inde. Et l'herbe, c'est à donner en petite quantité au risque de ballonnement et de diarrhée. De plus, l'herbe seule ne suffit pas à couvrir les besoins nutritionnels du cobaye.