mon cochon d'inde ne m'approche pas

Utilisateur anonyme

bonjour mon chon ne m'approche pas il n'aime pas sortir de sa cage quand je le met sur mon lit il tremble et il ne bouge plus quand je le met au sol il se met contre un mur et tremble et si je le met sur moi il se met dans mon cou et fait de petits couinement.

9 réponses
Sofi771

Arête de prendre ce chon contre toi s'il a peur et de le manipuler et mettre sur ton lit.. Laisse le sortir seul à terre et pourquoi est il seul ?

Un chon est grégaire pas d'adoption solo ! Tu l'as depuis combien de temps ton cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Il a peur tout simplement

Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps a tu ton cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Si cela fait moins de 4 mois que tu as ton chon, cela veux dire qu'il a peur... Et même si cela fait 1 an que tu l'as, il peut toujours avoir peur de toi, chaque chons a son caractère et sa personnalité. Laisse lui le temps de s'habituer à tout ce qui l'entoure !

Utilisateur anonyme

Si tu le sors de la cage, tu pourrais délimiter un endroit - un parc - avec ses objets, une cabane et le laisser au sol. Il se sentira peut-être plus rassuré. J'ai pris 3 ans à apprivoiser mon mâle. Il ose enfin s'approcher de moi, se laisse caresser et le porter est bien plus simple qu'avant mais toujours un peu délicat. Chacun son caractère, il ne faut pas forcer. Tu peux aussi le caresser dans sa cage (sans forcer), où il se sentira maître des lieux.

Par contre oui, quel dommage qu'il soit seul... Pourquoi... C'est tellement chouette de voir cohabiter deux cochons d'Inde ensemble... Et surtout tellement mais tellement important pour l'animal!

Utilisateur anonyme

Si tu le sors de la cage, tu pourrais délimiter un endroit - un parc - avec ses objets, une cabane et le laisser au sol. Il se sentira peut-être plus rassuré. J'ai pris 3 ans à apprivoiser mon mâle. Il ose enfin s'approcher de moi, se laisse caresser et le porter est bien plus simple qu'avant mais toujours un peu délicat. Chacun son caractère, il ne faut pas forcer. Tu peux aussi le caresser dans sa cage (sans forcer), où il se sentira maître des lieux.

Par contre oui, quel dommage qu'il soit seul... Pourquoi... C'est tellement chouette de voir cohabiter deux cochons d'Inde ensemble... Et surtout tellement mais tellement important pour l'animal!

3 ans pour apprivoiser un cochon d'inde ? Comment ça se fait que t'ai mis autant de temps ?

Utilisateur anonyme

C'est un cochon d'Inde avec un passé douloureux. Je n'ai jamais non plus cherché à l'apprivoiser. Il était porté une fois par semaine afin de surveiller aucune blessure ainsi que vérifier la taille des griffes. Je n'ai donc jamais cherché plus que ça le contact et l'ai laissé avec son groupe de 4 femelles.

En le portant tout les jours, cela aurait effectivement été plus rapide :)

Utilisateur anonyme

j'ai mon cochon d'inde depuis 1 mois je ne peux pas en avoir un autre car je n'ais que 13 ans et mes parents ne sont pas d'accord.

Utilisateur anonyme

Pourtant ton profil te présente comme qqn de 21 ans... Bref!

Mais alors dans ce cas là, il ne faut pas prendre de cochons d'Inde, c'est deux minimum!

Je rêve d'un jour où une loi sera mise en place...

1 mois, c'est encore peu. Ne force pas le contact et donne lui le choix. Mais il faudrait quand même que tu parles à tes parents en leur expliquant pourquoi un cochon d'Inde doit absolument ne pas être seul...