Mon cochon d'inde ne m'aime pas :(

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous/toutes j'ai besoin de votre aide....

Mon cochon d'inde blancheca na pas l'air de m'aimer :(

Elle ne me lèche pas , sursaute quand je la touche quelques fois et meme tremble mais pas tous le temps !

J'ai un autre cochon d'inde qui vit avec et elle elle est vraiment affectueuse ! Elle me lèche , me fait des calins et est fofolle ...

Tous l'inverse d'elle , je ne sais pas si c'est parce-que elle est timide , mais sinon elle mange , boit comme chaque cochon d'inde !

Comment pourais-je faire pour qu'elle ait confiance en moi ? J'avais un autre cochon d'inde avant qui est décédée à l'age de 4 ans et elle était comme niackie elle lèchait ect.... ,

c'est la première fois que j'ai un cochon d'inde comme sa :/

ps : Elles ont 2 ans toutes les 2 et c'est blancheca la plus agée ! ( celle qui est peureuse )

Merci à tous ceux/celles qui m'aideront :) !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Ôn ne peux pas savoir si un cochon d'inde t'aime ou pas ?

le mieux ses de peu à peu le carréser quand tu veux le prendre lui donner une friandise, çe n'est pas grave si ton cochon d'inde ne lèche pas 🙂

Codoloan

Bonjour,

Cela ne veut pas dire que ton chon ne t'aime pas.

Si tu cochon d'inde fait des saut ceci peut vouloir dire qu'il est content.

Lorsqu'il tremble quand tu le prends, fait il du bruit, car si il le fait cela veut dire qu'il apprécie.

Utilisateur anonyme

Mon chon ne me lèche pas non plus et ça ne veux pas dire pour autant qu'il ne m'aime pas.

Il te mordrait d'accord...-_-

Lui parler et lui donner un " récompense" quand tu le prend aide beaucoup !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour peut être une question d'odeur laves toi les mains avant de la toucher ,et surtout laisses ta main et parles lui tout doucement et laisses la venir vers toi , mets un aliment dans ta main mes cochons dindes je les ai gardes 7 ans .bon courage

Utilisateur anonyme

Quand un chon ne lèche pas : Il n'a pas confiance ( réponse sur internet que je ne crois en aucun cas -_- )

Après pour les saut : elle n'en fait pas :/

Non il ne fait pas de bruit quand elle tremble donc je ne penses pas que c'est parce-qu'elle m'apprécie mais elle à peur et je ne sais vraiment pas pourquoi :/ je suis gentille , je la caresse et la prend sur moi tous les jours et je lui parle doucement , j'y penserais cocolily 2 ! mais je ne voulais pas dire que si elle ne me lèche pas elle ne m'aime pas mais je voudrais savoir pourquoi car j'ai eu 4 cochon d'inde au totale et c'est la seule qui ne me lèche pas les 3 autres m'ont toujours lécher :/

Après sa peut lui arriver mais très rarement ( 1 fois tous les 3 mois ) voilà ! merci pour vos réponses en tous cas !

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais Soubresade18..... mais merci pour ta réponse et c'est très rare 7 ans pour un cochon d'inde donc bravo moi mes 2 chons décédée avant ont vécues 4 ans et 5 ans !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

merci dit moi as tu regarde ses dents en la caressant , regardes si tout va bien 👋

Utilisateur anonyme

Oui tous va très bien !

Ses dents sont parfaites ! 👌

Utilisateur anonyme

Maryy ton chon t'aime beaucoup sinon il serait toujours dans son coins :)

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui cookie a raison c'est juste qu'elle se comporte différemment et elle te le témoigne mais pas comme tu voudrais fait lui un gros bisous et ne t-inquiètes plus 😋