Mon cochon d'inde ne bouge presque pas

Utilisateur anonyme

Mon chon a 6 mois, le problème ces qu'elle ne bouge pas beaucoup, elle et câline, fait de petit bruit pour me montrée quelle et heureuse quand je les dans les bras, etc... défois elle se mais a sautée dans sa cage car elle et heureuses, mais quand je la sort pour quelle se défoule en dehors de sa cage elle bouge pas... Qu'est que je peut faire pour quelle bouge et s'amuse ? et pour évité quelle s’ennuie dans sa cage ? Merci :3

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mais je la sort souvent maintenant des que j'ai le moindre moment ou je suis toute seul je la prend... comme cette semaine j'etait malade je les prise H24 elle et contente en faaite la mienne bouge que quand elle a envi quand et sur mon lit elle bouge partout sous les dras dessu ect sa l'amuse ... Mais part terre pas trop elle aime bien quand je suis avec elle alors je fait tout pour... en se moment je lui apprend a sauté et je lui donne des recompence... donc je la stimule et elle bouge... bref sa va meux. Je la laisse quans pas exemple sur mon lit quand je vais chercher autre chose dans une autre pièce elle reste calme et tant mieux :)

Utilisateur anonyme

Selena si j'aurai un deuxieme chon sa sera avec le meme sex que mon chon.

Utilisateur anonyme

moi j'ai des chons si le tiens et timide c'est "normal" qu'elle bouge pas j'en ai une qui est pareil alors ce que je fait c'est que je la laisse un momment par terre et tu veras apres elle viendra te voir et elle commenceras a "bouger" un peu plus

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un peu le même problème , mes cochons d'inde ne bougent pas en dehors de la cage , elles restent là où je les posent ( dans une maison sur du carrelage ) , alors que quand je les mets dans le jardin elles courent à toute allure , elles galopent à fond mais le problème reste quand même celui de la maison car du coup elles ne font pas d'exercices ( juste dans la cage car elles sautent partout , vont dans leurs tunnels et jouent avec .. ) sauf que quand je les poses par terre dans la maison elles ne bougent pas et ça m'inquiète beaucoup .

J'ai tout essayée pour les faire bougées , j'ai fais des jeux , des obstacles , des parcours , j'ai mis de la nourriture ( légumes , graines ..) , j'ai mis des dodos , des tunnels mais rien y fait , j'ai l'impression qu'elle ont peur et je ne sais comment faire ... Elles viennent d'avoir 1 ans en décembre .

Merci d'avance pour les réponses . ! 😔

Sofi771

Tu devrai créer un sujet plutôt que remonter celui-ci.. En effet tes chonnes ont peur, déjà arrêtes de les sortir, laisse la cage ouverte et ne bouge pas, ne va pas les voir ou autre. Laisse les découvrir tout doucement le dehors de leur cage pour ensuite s'éloigner un peu et venir te voir ensuite. Si elles ne sortent jamais c'est normal qu'elles ait encore peurs et n'osent pas se balader. Si tu veux pour les débuts tu peux ouvrir la cage, sécuriser la cage et t'absenter pour qu'elles soient moins craintives. Patience surtout, une fois qu'elles seront à l'aise elles pourront profiter de l'espace à fond !

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que ma cage ne s'ouvre que par le dessus ..

Sofi771

Alors change de cage, plus tu forcera et plus elles stresseront.