Mon cochon d'inde ne bouge presque pas

Utilisateur anonyme

Mon chon a 6 mois, le problème ces qu'elle ne bouge pas beaucoup, elle et câline, fait de petit bruit pour me montrée quelle et heureuse quand je les dans les bras, etc... défois elle se mais a sautée dans sa cage car elle et heureuses, mais quand je la sort pour quelle se défoule en dehors de sa cage elle bouge pas... Qu'est que je peut faire pour quelle bouge et s'amuse ? et pour évité quelle s’ennuie dans sa cage ? Merci :3

17 réponses
Utilisateur anonyme

esqu'il y a un 2e chon?

Utilisateur anonyme

Tu peux toujour lui faire de petits jouets des trucs pour qu'il fasse de l'exercice .Je te dirais de ne pas mettre une cabane tout de suite sinon il ira se refugier de dans et ne bougera enore moin ! :D

Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas un autre chon... ma mére veut pas... je conter lui faire des petits mais jpeut pas... donc se que je fait c que je la sort des que je peut... je lui et acheter des jeux jai acheter un "tunnel" pour quelle s’amuse mais elle reste dedans... Quand je les sur moi elle et contente, elle va dans mon coup me lèche mais voila c tout. ^^

Déjà c une femelle qui et très calme a la base.. Je pence que c dans sa nature si elle et comme sa :/

Utilisateur anonyme

je pense aussi mais je sais que tu ne peut pas faire grand chose pour sa mais sache qu'un chon est un chon malheureux! bien souvent!

Utilisateur anonyme

Un chon doit sortir au moins 2 heures par jour.

Utilisateur anonyme

Je la sort souvent

Utilisateur anonyme

Et marche-t-il, bouge-t-il. Surveille son poid.

Utilisateur anonyme

Ah oui sa oui elle marche bouge sont poid et correcte (elle fait meme la folle a sautée dans sa cage ^^) mais c juste que elle et calme que en dehort de sa cage elle doit se sentir perdu faut quelle s'abitue

Utilisateur anonyme

Les cochons d'Indes ne sont pas très dynamique en même temps. Après, cela dépend de son âge. La mienne qui a 5 ans ne se bouge plus les fesses et pourtant à 1 ans et demi elle filait à tout halure!

A t'elle une amie? Si oui, fait là souvent sortir avec elle! Achètes lui des jouets et fais lui construire des parcours en lui donnant des récompenses (friandises). Sort la souvent, passe du temps avec elle... Tu sais, elle est très jeune et ne te connait pas très bien il faut qu'elle est confiance en toi. Tu peux également la laisser dans une pièce seule sans danger et regarder par la serrure se qu'elle fait et tu verra si elle bouge ou pas et pour qu'elle raison.

Utilisateur anonyme

Heuresement que tu n'as pas de 2e chon pour faire de petits--'